Hier matin, mon collègue Max Truman a indiqué que Max Domi et Jeff Petry pourraient se retirer du tournoi, ce qui en a fait jaser plus d’un. On sait que les joueurs qui décideront de ne pas participer aux éliminatoires pourront le faire sans aucune pénalité en respectant l’heure butoir. Cela dit, le cas de Petry est/était nébuleux puisqu’il semblait réellement se plaire au Michigan en profitant de beaux moments en famille. Ajoutons une petite donnée au dossier Petry : le défenseur numéro 2 du Canadien est aux États-Unie, donc il devra passer par la quarantaine de 14 jours. Bref, il doit partir des USA au plus vite s’il veut amorcer son 14 jours avant la prochaine phase.
Si le Canadien désire vaincre un clan comme les Penguins de Pittsburgh, ça lui prend certes un pion de la trempe de Jeff Petry, qui demeure sans aucun doute l’une des pièces maîtresses du groupe. Avec un total de 40 points en 71 joutes lors de la dernière saison, il a couronné celle-ci au 6e rang des pointeurs du Tricolore. Même s’il peut parfois être échevelé dans son propre territoire, il n’en demeure pas moins qu’il prend beaucoup de minutes, tout en agissant comme un leader incontestable.
Avec le retour de Petry et Carey Price dans la région de Montréal, ça devrait influencer certains de leurs coéquipiers à rejoindre le domicile montréalais. Un moment donné, ces joueurs-là doivent revenir, surtout lorsque je vois que les Penguins sont tous là depuis longtemps…