Flames à Montréal : Jonathan Huberdeau sur le troisième trio à l’entraînement

Jonathan Huberdeau a connu une mauvaise première saison à Calgary. On se disait que le choc d’être échangé des Panthers aux Flames et le fait de jouer pour un entraîneur moderne de la vieille école l’avait affecté l’an passé…

Mais là, malgré le changement d’entraîneur, on voit bien qu’Huberdeau a perdu le Nord. Il a récemment été cloué au banc des siens pendant toute la troisième période d’un match, ce qui est un geste fort.

Selon Gilbert Delorme, son manque d’efforts est en cause. Mais dans les faits, peu importe la raison, il va être temps qu’il se lève et qu’il s’organise pour prendre son erre d’aller.

À 10.5 M$ pour encore près de huit ans, il doit livrer la marchandise.

Tout ça pour dire que ce matin, lors de l’entraînement des Flames au Centre Bell (le club jouera contre le Canadien mardi soir, soit demain), le Québécois a patiné sur le troisième trio.

C’est forcément un message important que les Flames et l’entraîneur Ryan Huska tentent de lui passer.

Évidemment, avoir un gars qui gagne si cher hors du top-6 n’est pas exactement un plan que les Flames avaient imaginé. On est tous d’accord avec ça.

Ceci dit, les Flames ont quand même l’intention de le faire jouer avec Mikael Backlund, un joueur de centre qui a la réputation de sortir le meilleur de ses compagnons de trio.

C’est un vétéran de plus de 900 matchs dans la LNH (tous à Calgary) et il joue un hockey simple, selon Jonathan Huberdeau.

Blake Coleman, qui devrait compléter le trio si les lignes restent les mêmes demain soir, est un autre joueur qui joue présentement du bon hockey aux yeux du hockeyeur Québécois.

Ça pourrait donc être pire, mais…

Mais Huberdeau doit quand même comprendre le message. Il n’est pas dupe et il sait qu’il doit en donner plus, mais un tel geste est là pour lui rappeler l’importance de la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES