Les Flames de Calgary ont connu une saison régulière au-delà des attentes, en terminant au 1er de l’Association de l’Ouest.
À l’inverse, les séries se sont terminées trop rapidement pour les Flames, eux qui ont été éliminés dès le premier tour par l’Avalanche du Colorado.
Ce qui avait toujours manqué à cette formation, c’est la présence d’un vrai gardien de but #1. Les Flames ont embauché Mike Smith – il est maintenant un membre des Oilers – et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réellement déçu lors de son passage à Calgary.
Rendons toutefois à César ce qui lui appartient : Smith a été très bon contre l’Avalanche au premier tour, mais ses coéquipiers ne se sont pas présentés…
Cette année, les Flames se retrouveront avec Cam Talbot et David Rittich – qui a joué 45 matchs l’an dernier à Calgary – devant les cages. Les deux cerbères devraient selon toute vraisemblance se partager équitablement les départs, à moins que l’un des deux réussissent à prendre la place du #1.
D’ailleurs, David Rittich, qui a présenté une moyenne de 2.61 et un taux d’efficacité de .911%, l’an dernier, s’est dit prêt à effectuer plus de 60 départs l’année prochaine…
Rittich believes he can play more than 60 games next season https://t.co/LF9xE5LVL4 pic.twitter.com/SiUzDYEhVa
— theScore NHL (@theScoreNHL) July 28, 2019
Je souhaite jouer plus que l’an dernier, mais ça dépendra vraiment de mes performances (…) Je travaille très fort donc je pense que je pourrais jouer plus de 60 matchs.
– David Rittich
Rittich a donc de grandes ambitions, mais ses performances l’an dernier ont montré qu’il s’essoufflait à force d’enchaîner les matchs.
Pour rappel, Rittich a récemment signé un contrat de 2 ans, évalué à 2.75M$ par saison avec les Flames.