Flames : le club est tellement mauvais que Nikita Zadorov s’excuse aux fans

Depuis que la saison 2023-2024 est commencée, plusieurs surprises ont fait surface.

On peut penser au Canadien de Montréal qui, contre toutes attentes, présente un très bon dossier de 4-2-1, ce qui place le club tout juste derrière le Lightning de Tampa Bay dans l’Atlantique.

Encore une fois, il y a les Bruins de Boston qui trônent au premier rang de l’est avec une fiche presque parfaite de 6-0-1. Et ce, même si Patrice Bergeron et David Krejci n’étaient pas de retour cette saison après avoir annoncé leur retraite.

Du côté plus sombre de la LNH, dans les bas-fonds du classement, on y retrouve les Oilers d’Edmonton (1-5-1) au 31ᵉ rang et les Flames de Calgary (2-5-1) au 30ᵉ rang. Seuls les Sharks de San Jose (0-7-1) présentent un pire dossier.

Les déboires des Flames ont fait réagir un des joueurs du club, qui est très déçu de la façon dont son équipe joue.

Ce joueur, c’est Nikita Zadorov et il n’est pas passé par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée, comme nous rapporte HabsolumentFan.

« Je veux juste m’excuser aux partisans. On joue comme de la m*rde en ce moment. C’est difficile de nous regarder jouer. » – Nikita Zadorov

Le Russe n’y est pas allé de main morte pour critiquer le travail de son équipe.

Cependant, il tenait à rassurer qu’il ne visait aucun de ses coéquipiers en particulier et qu’il ne faisait que pointer le fait que l’équipe en général éprouve beaucoup de difficultés.

Il a aussi mentionné que ce n’est que le début de la saison, mais qu’il y a du travail à faire.

« Il n’y a que six matchs de joués, mais on est encore dans le processus d’identifier qui veut vraiment rester avec cette équipe et tout donner au passage. » – Nikita Zadorov

Je crois qu’il faut prendre le temps de rappeler que le CH possède le choix de premier tour (conditionnel) des Flames en 2025, et qu’il pourrait devenir le choix de premier tour cette année si le Tricolore le veut bien.

Le choix présente en fait beaucoup de conditions. Voici donc un résumé de CapFriendly pour nous aider à comprendre le choix.

(Crédit: CapFriendly)

Donc, pour que le choix des Flames devienne celui du CH cette saison, il faut que les Flames terminent entre les 20ᵉ et 32ᵉ positions.

À partir de là, c’est au Canadien que revient la décision de prendre ce choix, ou d’attendre à l’année prochaine, où il y a d’autres conditions qui rendent le tout assez compliqué, comme vous pouvez l’observer ci-haut dans la photo.

À voir comment les Flames ont entamé la saison, il ne semble pas y avoir beaucoup de chances que ce soit en 2024 que le Tricolore choisira deux fois lors de la première ronde, sauf si un autre choix est obtenu au courant de la saison.

Bref, Zadorov a toutes les raisons pour critiquer le travail de son club, mais il devra lui aussi améliorer son jeu.

En huit matchs, Zadorov a récolté deux points, en plus d’accumuler huit minutes de pénalité, tout en présentant un faible différentiel de -7.

PLUS DE NOUVELLES