L’avenir de Darryl Sutter à Calgary semble plus nébuleux que jamais.
Lorsque l’équipe a laissé partir Brad Treliving de son poste de directeur général la semaine dernière, les Flames avaient pourtant été clairs. Sutter était l’homme de confiance jusqu’à temps que l’organisation se trouve un nouveau DG.
Mais là, selon les informations d’Eric Francis… La direction a vu un nombre important de joueurs qui se sont plaints concernant la culture de l’équipe à la suite du bilan de fin de saison.
Est-ce que cela pourrait forcer l’équipe à prendre une décision plus tôt que tard concernant l’entraîneur-chef de 64 ans?
Will Darryl Sutter be back behind the bench next season? The Flames are seemingly leaving that decision up to the next general manager. (@EricFrancis) https://t.co/CAq0BohKEJ
— Sportsnet (@Sportsnet) April 24, 2023
Dans les faits, l’équipe de Sutter a considérablement déçue sur la patinoire lors de la saison 2022-2023. Les attentes étaient grandes et les Flames, au final, n’ont même pas été capables de se tailler un poste en séries éliminatoires.
Même si, sur papier, l’alignement de Calgary avait tout pour y parvenir.
On dit souvent qu’il est important d’avoir une belle et une bonne culture d’entreprise et ça ne semble tout simplement pas être le cas à Calgary présentement. L’équipe n’avancera jamais si les joueurs ne sont pas heureux… Et on en a eu un très bel exemple cette saison.
Attendons-nous à ce que les choses déboulent assez rapidement si les informations d’Eric Francis sont bel et bien vraies.
Un nouveau DG, un possible nouvel entraîneur…
On pourrait assister à un nouveau départ chez les Flames. Et, plusieurs seront d’accord avec moi lorsque je dis que l’organisation en a besoin.