Florian Xhekaj et Michael Hage se sont démarqués cette semaine, dit Francis Bouillon

Ça y est : le camp de développement est derrière nous.

Il était bien de voir quelques espoirs de la Flanelle se pointer au camp afin de montrer leur savoir-faire et de se mesurer aux autres devant certaines grosses gommes de l’organisation.

Ça permet de gagner des points, disons.

Évidemment, comme on en a parlé plus tôt, Michael Hage s’est distingué cette semaine. Cela a particulièrement été le cas lors du match intra-équipe du jour, mais c’est vrai pour l’ensemble de sa semaine.

C’est mieux ça que l’inverse.

Francis Bouillon a reconnu, devant les médias, que le premier choix de 2024 était en effet parmi les joueurs qui ont retenu l’attention au cours de la semaine. Mais il n’est pas le seul joueur qui s’est démarqué.

Florian «La Licorne» Xhekaj s’est aussi fait remarquer, a dit Bouillon, l’entraîneur au développement des joueurs.

C’est vrai durant la semaine, mais il est aussi clair que pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir tout ce qui s’est passé et qui ont seulement vu le match de ce matin, le frère du Shérif ressortait du lot.

Il a été excellent ce matin. On aurait dit un homme devant des enfants, à certains égards.

Pour Xhekaj, c’est intéressant. Après tout, l’espoir du Canadien a connu une progression fulgurante dans la OHL cette saison et on voit clairement le fruit de ses efforts en ce moment.

Le frère d’Arber ne veut pas retourner dans le junior et la joute d’aujourd’hui montre que quand il joue contre des jeunes de son âge, il est capable de dominer sur la patinoire.

S’il y a de la place pour lui, j’aimerais bien voir ce qu’il a dans le ventre contre des hommes, à Laval, sous les ordres de… quelqu’un. Xhekaj est rendu là dans sa progression après avoir pris son envol dans le junior.

Mais pour mériter sa place chez les pros, il reste encore du chemin à faire au prochain camp du club.

PLUS DE NOUVELLES