Florian Xhekaj imite son frère et jette les gants

Si Florian Xhekaj veut connaître du succès dans la Ligue nationale, il doit suivre les traces de son frère Arber.

Ce dernier a tellement impressionné la direction au camp 2022 qu’il s’est mérité une place dans la formation de Martin St-Louis… Et tout le monde est tombé en amour avec lui depuis ce moment-là.

Ceci dit, Florian a déjà commencé à prendre quelques notes, visiblement… Parce qu’il a jeté les gants cet après-midi contre un espoir des Sénateurs.

On ne parle pas du plus gros combat de l’histoire, mais bon.

C’est l’intention qui compte, j’imagine :

Ça donne un drôle sentiment d’expérience de déjà vu, alors qu’Arber avait complètement démoli un espoir des Sens à presque pareille date l’an dernier…

Visiblement, il y a une histoire d’amour entre les espoirs des Sénateurs et la famille Xhekaj. Hehe. 

Florian Xhekaj mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 188 livres.

Ça paraît sur la patinoire, honnêtement. Il a l’air massif et il utilise bien son corps afin de servir de belles mises en échec à ses adversaires.

J’aime beaucoup ce qu’il démontre au tournoi des recrues parce qu’il est impliqué dans les trois zones de la patinoire. Il a une belle rapidité et même s’il n’est pas le joueur le plus offensif, il semble avoir la capacité à bien lire le jeu.

Ça devrait l’aider dans les prochaines années. 

Un peu comme son frère, Florian devra travailler d’arrache-pied afin de percer la LNH parce qu’il n’y a pas vraiment d’élément de son jeu qui fait de lui un espoir A ou un espoir B. Cela dit, il fait les choses de la bonne façon sur la patinoire et il travaille fort.

Les entraîneurs aiment les joueurs comme lui parce qu’il peut être placé dans n’importe quelle situation. Sa taille et son physique pourraient lui servir si jamais il devait être installé devant le filet en avantage numérique…

Sa rapidité et sa combativité l’aideront à être un bon joueur d’échec-avant…

Et le fait qu’il n’a pas peur de jeter les gants, comme on l’a vu aujourd’hui, fait en sorte qu’il sera apprécié de ses coéquipiers et du groupe d’entraîneurs.

J’ai hâte de voir sa progression cette saison dans la OHL, bien franchement, parce que je m’attends à ce qu’il ait un gros rôle avec les Bulldogs de Brantfort.

PLUS DE NOUVELLES