Les Coyotes, les Ducks, les Jets, les Flyers, le Kraken, les Canucks, les Flames, les Blackhawks et les Bruins ont tous quelque chose en commun présentement.
Ils n’ont pas de capitaine en vue de la prochaine saison.
Daniel Brière, le « nouveau » DG des Flyers, était de passage au 98.5 FM hier soir afin de livrer une généreuse entrevue à Yanick Bouchard. Il a parlé de la sélection controversée de Matvei Michkov…
Mais l’ancien du CH a aussi donné quelques indices sur l’identité de celui qui arborera le « C » sur son chandail à Philly prochainement.
En gros, il parle de Scott Laughton, qui a été excellent avec les jeunes joueurs des Flyers l’an dernier…
Mais on sent vraiment qu’il met l’emphase sur l’idée de voir Sean Couturier devenir le prochain « meneur incontesté » des Flyers.
On va commencer l’année et Sean (Couturier) va avoir une lettre, mais il ne sera pas nommé capitaine tout de suite en partant. On a d’autres bons leaders avec Scott Laughton […] On a quelques possibilités, mais ce n’est pas quelque chose qui presse de notre côté. – Daniel Brière
Il ne l’a pas dit ouvertement… Mais Couturier semble être le favori pour l’instant concernant le poste du (prochain) capitaine à Philadelphie.
L’entrevue en question se retrouve juste ici :
❗️EN DIRECT DÈS 21H : Entrevue avec Daniel Brière jusqu’à 22h. Posez vos questions au 98985📲
Écoutez ici avec @ybouchardRDS ▶️ https://t.co/4xvjKIcsBs pic.twitter.com/B7bnOH0Z9H
— 98,5 Sports (@985Sports) August 22, 2023
Rappelons, après tout, que le principal intéréssé a manqué l’entièreté de la dernière saison en raison de blessures et qu’il n’a disputé que 29 matchs lors de la saison 21-22. On l’attend depuis longtemps du côté des Flyers…
Et si Couturier revient au sommet de sa forme, l’idée de lui offrir le rôle de capitaine a beaucoup de sens à mes yeux. Dans les faits, Couturier est un joueur qui se donne à fond pour ses coéquipiers et pour son club depuis le tout début de sa carrière et il est vu comme un mentor dans la chambre des Flyers.
Mais le tout est encore plus spécial, justement parce que Couturier n’a pas joué depuis presque deux ans. Ça indique seulement qu’il est respecté au sein de l’organisation des Flyers et ça, c’est tout à son honneur.
Ça en dit long, sur la façon dont on le perçoit chez les Flyers. Quand l’idée de nommer un joueur à titre de capitaine même s’il a manqué deux ans d’activités fait son chemin, ça prouve que le joueur en question fait les choses de la bonne façon.
Et ce serait franchement mérité pour un gars qui se bat pour revenir au jeu depuis si longtemps et qui fait partie de l’organisation depuis tellement d’années.
La décision ne se prendra pas dès maintenant, comme l’expliquait Daniel Brière. Mais si l’on se fie à ses commentaires, on peut croire que Sean Couturier sera le prochain capitaine des Flyers de Philadelphie.