Au camp des Flyers cette année, Matvei Michkov est sans contredit le gars qui retient le plus d’attention. L’attaquant, qui est le gros espoir de l’équipe, est arrivé en Amérique plus tôt que prévu et on le verra dans la LNH dès cette saison.
Et évidemment, à Philadelphie, ça vient avec un engouement monstre.
Pour le moment, Michkov connaît un solide camp. On l’a vu avoir de très beaux flashs lors des matchs préparatoires.
Man, was Matvei Michkov good … 👀 pic.twitter.com/gcSpyLu44M
— NBC Sports Philadelphia (@NBCSPhilly) September 27, 2024
Cela dit, même si les partisans l’aiment déjà, Michkov n’est pas nécessairement l’espoir qui tombe le plus dans l’œil des dirigeants à Philadelphie.
Lors du plus récent épisode de Tellement Hockey (Radio-Canada), Martin Leclerc a confié qu’il a jasé à des dirigeants des Flyers lors de leur passage à Montréal cette semaine… et il y a quelque chose qui est revenu :
Michkov va très bien, mais celui qui nous impressionne le plus, c’est vraiment Jett Luchanko. – Les dirigeants des Flyers, tel que rapporté par Martin Leclerc
Malgré ses 18 ans, il ne fait pas beaucoup d’erreurs sur la glace… et on sait que John Tortorella aime les joueurs de ce style-là.
Attention, ça ne veut pas (nécessairement) dire que les dirigeants trouvent que Luchanko est meilleur que Michkov. Cela dit, malgré la présence du phénomène russe, l’état-major des Flyers est surtout impressionné par le travail du jeune Luchanko.
Ça n’empêche cependant pas John Tortorella de donner un peu d’amour à Michkov dans les médias, affirmant qu’il ne veut pas brimer la créativité du jeune. C’est rare de voir Torts tenir de tels propos publiquement.
John Tortorella on Matvei Michkov:
«We are starving for the type of plays he can make. I do not want to overload him. I want to let him go. I don’t want to stifle his creativity.»#Flyers
— Jamey Baskow (@JameyBaskow) September 27, 2024
On verra donc si Luchanko saura forcer la main des Flyers, mais en ce moment, il semble vraiment être celui qui a gagné le plus de points depuis le début du camp d’entraînement à Philadelphie.
Et c’est impressionnant de voir ça dans un contexte où il se retrouve dans l’ombre de Michkov au camp.