Flyers : John Tortorella a des « préoccupations majeures » quant à son vestiaire

Ah, ce bon vieux John Tortorella. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, une chose est certaine : il sait comment faire parler de lui. Avant même d’avoir entraîné son premier match à Philadelphie, voilà qu’il fait les manchettes. Pourquoi?

Parce qu’il s’en est déjà pris à son vestiaire.

Tortorella avoue, sur les ondes de SiriusXM, qu’après avoir parlé à certains joueurs et certains membres de l’organisation des Flyers, il a des « préoccupations majeures » sur son vestiaire tout en disant que selon lui, il était impossible d’avoir du succès sur la patinoire si les choses ne vont pas bien dans la chambre.

Et là-dessus, je suis un peu d’accord avec lui.

On s’entend que la perte de Claude Giroux fera très mal aux Flyers, surtout du côté du leadership. Une équipe qui perd son capitaine de longue date ne peut pas s’en remettre comme si de rien n’était, c’est certain que ça a des conséquences.

Là où j’ai un problème avec les propos de Tortorella, cependant, c’est qu’il les rend publics alors qu’il n’a probablement même pas encore pu parler à son équipe entière. Je suis peut-être vieux jeu, mais je considère encore qu’une équipe devrait laver son linge sale ensemble au lieu d’apporter ça devant les médias.

Sinon, il y a toujours la possibilité que Tortorella tente de rassembler les joueurs en se les mettant à dos. C’est une tactique qui fonctionne bel et bien, mais on s’entend que c’est sur le court terme seulement.

Surtout en 2022 où les joueurs ont plus de pouvoir que jamais.

PLUS DE NOUVELLES