Flyers : le CH devra surveiller Matvei Michkov, mais Ryan Poehling est lui aussi en feu

Ce soir, le Canadien affrontera les Flyers du côté du Centre Bell. Ce sera une occasion pour le club de venger sa défaite aux mains de la troupe de John Tortorella Brad Shaw subie il y a une dizaine de jours.

C’était le dernier match avant le retour de Kaiden Guhle… mais surtout, c’était une défaite peu idéale considérant la course aux séries en ville.

Et tout comme le dernier match, tout ça a des allures de match piège pour le CH. Le club devra s’assurer de ne pas être surpris par une équipe qui voudra jouer les trouble-fêtes… mais surtout, une équipe qui mise sur des gars en feu ces temps-ci.

Matvei Michkov est le nom qui vient évidemment à l’esprit. Le jeune Russe a inscrit 11 points à ses six derniers matchs (dont sept lors de ses trois derniers), et on sent que le départ de John Tortorella lui fait du bien. Et face à Lane Hutson, son rival pour le Calder, il risque de vouloir en mettre plein la vue.

Or, il y a un autre joueur en feu chez les Flyers… et on parle d’un nom connu chez le CH : Ryan Poehling a 10 points, dont sept buts, à ses 10 derniers matchs. Lui aussi, il est en feu.

Poehling a pris du galon au sein de l’organisation suite aux transactions qui ont envoyé Scott Laughton et Morgan Frost sous d’autres cieux le mois dernier. Il joue beaucoup plus de minutes… et en ce moment, il donne raison à ses entraîneurs de lui confier un tel rôle.

Notons qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe ce matin, mais l’entraîneur des Flyers a confirmé que Poehling va jouer ce soir. Et c’est une bonne nouvelle pour le club considérant son apport récent.

Cela dit, il faudra voir si Michkov et Poehling seront toujours en feu suite à un long congé. Les Flyers n’ont pas joué depuis lundi (et, bizarrement, ils ne rejouent pas avant mercredi), ce qui fait en sorte qu’ils seront certes reposés ce soir, mais peut-être un brin rouillés.

Quatre jours complets sans match, ça peut être suffisant pour qu’un peu de rouille s’installe.

Les yeux seront évidemment sur Michkov ce soir, mais Poehling joue lui aussi comme un gars qui pourrait faire mal au CH ce soir. Et la possibilité de nuire à son ancien club qui est en pleine course aux séries, ça doit le motiver.

En rafale

– L’ambiance est bonne chez le CH.

– Wow.

– Colton Parayko s’approche d’un retour, mais Jim Montgomery veut être patient.

PLUS DE NOUVELLES