Flyers : Oliver Bonk a le « total package », selon un membre de l’organisation

Le repêchage 2023 a été rempli de surprises, et on risque d’en voir d’autres dans le futur lorsque ces jeunes se développeront.

Le Canadien de Montréal a été chanceux en 2022 avec ses deux choix de deuxième tour, qui sont devenus Owen Beck (33e total) et Lane Hutson (62e total). Les deux espoirs du Tricolore ont connu une progression fulgurante en démontrant différentes choses.

Ce n’est pas toutes les années que les équipes réussissent à effectuer un vol tard en première ronde, ou bien dans les rondes suivantes.

Chez les Flyers de Philadelphie, il se pourrait bien que le 22e choix total au dernier repêchage, Oliver Bonk, devient un excellent choix dans le futur.

Adam Kimelman, rédacteur pour le site NHL.com, s’est entretenu avec le jeune défenseur droitier, ainsi que l’assistant directeur du développement des joueurs des Flyers, Nick Schultz.

Ce dernier avait de très bons mots à l’égard du nouvel espoir du club, lui qui croit qu’il sera le total package dans le futur.

« Selon moi, il ressemble au total package en le regardant au camp de développement avec les exercices et tout. » – Nick Schultz

Oliver Bonk est un défenseur droitier de 18 ans, qui évolue avec les Knights de London. Évidemment, il jouait dans l’ombre d’un certain Logan Mailloux, qui prenait la majorité du temps de jeu à cinq contre cinq et en avantage numérique.

Le fils de l’ancien joueur du CH, Radek Bonk, a tout de même récolté 40 points en 67 matchs, tout en étant un choix évident défensivement.

Non seulement il excelle défensivement, il sait aussi se servir de ses 6 pieds et 2 pouces pour gagner des batailles le long des rampes.

« Il adore défendre. Il est grand et puissant et il est très compétitif. Lorsqu’il a la rondelle, il semble avoir ce niveau de talent et l’habileté pour créer des jeux. » – Nick Shultz

Shultz mentionne d’ailleurs qu’il est excité d’avoir un espoir de la sorte dans l’organisation et de pouvoir l’aider à atteindre la LNH.

Bonk n’a pas hésité à lancer des fleurs à son entraîneur-chef à London, Dale Hunter.

Il mentionne que c’est un entraîneur de style LNH et qu’il ne va pas faire semblant de rien. Si tu ne joues pas bien, il n’aura pas peur de te le dire, plutôt que de te dire des mensonges. Avec lui, tout part de l’honnêteté et c’est ce qui rend les joueurs meilleurs avec le temps.

« Je leur dois beaucoup (Dale et Mark Hunter). Ils ne sont pas là pour se promouvoir, mais pour aider les autres à connaître du succès. » – Oliver Bonk

Je vous invite à lire l’entièreté de l’entrevue, juste ici.

Bonk précise qu’il veut ajouter du coffre à ses 6 pieds et 2 pouces, car il ne pèse que 180 livres présentement. Devenir plus puissant pourrait faire de lui une première option enviable à la brigade défensive des Knights de London, puisque Mailloux rejoindra les rangs professionnels, soit à Laval, soit à Montréal.

Définitivement, le départ de Logan Mailloux des Knights de London lui donnera un rôle beaucoup plus important et il devra profiter de la prochaine année en saisissant cette opportunité.

PLUS DE NOUVELLES