Les Flyers ont eu une chance en or, en juin, en voyant leur rang de sélection en première ronde grimper de plusieurs échelons pour mettre la main sur le centre Nolan Patrick au deuxième rang.
Toutefois, le chroniqueur Sam Donnellon, du Philly Inquirer, ne serait pas surpris si les fans des Flyers n’ont pas droit à du hockey de séries le printemps prochain.
Oui, certains rivaux de la division Métropolitaine ont perdus plusieurs éléments importants cet été, mais il n’en demeure pas moins que ceux-ci seront encore compétitifs, avec, entre autres, les Hurricanes et les Blue Jackets, sans compter les Penguins et les Capitals.
Du côté des Flyers, Oskar Lindblom et Nolan Patrick tenteront de combler le départ de Brayden Schenn vers St-Louis. Donnellon rappelle que l’unité défensive sera composée d’au moins deux défenseurs recrues et de trois autres qui ont moins de trois saisons derrière la cravate.
Et surtout, sur papier, le tandem formé de Brian Elliott et Michal Neuvirth n’est pas amélioré comparativement à la saison précédente, alors que l’entraîneur Dave Hakstol comptait sur Steve Mason.
Si Claude Giroux revient en force de sa saison décevante de l’an dernier et les jeunes progressent bien, peut-être que les Flyers vont se faufiler en séries au sein de leur division très compétitive.
Mais à tout le moins, comme le dit si bien Sam Donnellon, la saison 2017-2018 sera parfaite pour évaluer le futur de la concession, qui a des bons éléments dans sa relève.