Fondation du CHUM : Jonathan Drouin a (déjà) donné 300 000 $

Le 15 juin 2017, Jonathan Drouin était échangé au Canadien de Montréal. Le Québécois revenait donc dans la province après avoir passé trois ans sous le chaud soleil de Tampa Bay.

Jonathan n’a pas perdu de temps avant de s’impliquer dans la communauté. Le 19 septembre, soit quelques mois suivant la transaction, Drouin avait annoncé un partenariat avec la Fondation du CHUM et s’était alors engagé à verser 500 000 $ de sa poche sur une période de dix ans.

Ça fait maintenant cinq ans et demi que l’entente a été annoncée au public, et selon les informations du Journal de Montréal, le joueur respecte sa promesse jusqu’à maintenant. En fait…

C’est encore mieux que ça. Jonathan « avait remis plus de 300 000 $ en date du 31 mars 2022 » et cela fait en sorte qu’il est en avance sur son engagement.

Jonathan tient parole et il est à jour dans le montant à verser. La Fondation s’avère d’ailleurs hautement reconnaissante de la qualité de cet engagement. – Stéphanie Marcotte-Côté, directrice du marketing et des communications de la Fondation

Bravo. Bavo, et encore bravo. Le fait de voir Jo verser de l’argent (qui vient directement de sa poche) à la Fondation du CHUM ne fait que me mettre un large sourire au visage. Il n’est pas obligé de faire cela…

Mais il le fait quand même. Et ça, c’est tout à son honneur.

Évidemment, on ne peut passer à côté sujet sans parler des 6,3 M$ qui ont pu être offerts à l’Hôpital de Montréal pour enfants, gracieuseté de P.K. Subban. Ce dernier avait comme objectif de verser 10 M$ à l’hôpital, certes…

Mais ce sont quand même 6.3 M$ qui ont été donnés pour la cause. 6.3 M$… On s’entend-tu sur le fait que c’est beaucoup, beaucoup d’argent?

P.K., lors de son récent passage à Montréal, avait d’ailleurs affirmé qu’il poursuivrait son partenariat avec l’Hôpital de Montréal. Il se disait fier d’avoir amassé autant de sous pour aider les jeunes…

Et j’imagine que Drouin l’est tout autant. Du moins, s’il ne l’est pas, il devrait vraiment l’être.

Or, à l’image de P.K., il y a des chances de voir Drouin quitter le Canadien avant la fin de son entente avec la Fondation du CHUM. On se demande s’il pourrait être échangé par Kent Hughes même si François Gagnon a confié dernièrement que Kent Hughes l’avait offert aux 31 directeurs généraux de la LNH, mais qu’aucun de ces derniers ne semblait intéressé à acquérir ses services. 

On peut s’attendre à ce qu’il quitte cet été en tant qu’agent libre. Mais encore là, François Gagnon croit même que si Drouin veut poursuivre sa carrière dans la LNH l’an prochain, il devra se contenter d’un essai professionnel… 

En tout cas.

Encore une fois, bravo pour le geste et pour l’engagement avec le CHUM. Je te lève mon chapeau, Jo!

PLUS DE NOUVELLES