Fortnite aurait-il pu nuire aux performances de Price et Drouin ?

Vous connaissez assurément le jeu Fortnite, qui fait tout simplement tabac chez les jeunes et moins jeunes. Dans la LNH, un bon nombre de joueurs ont été emportés par cette mode, à un point tel que certains athlètes y sont devenus accrocs.

Le phénomène a pris tellement d’ampleur que les équipes de la LNH sont inquiètes puisque certains joueurs jouent à Fortnite jusqu’à 4 ou 5h du matin, ce qui a forcément des répercussions négatives sur les performances des athlètes.

C’est pour cela que les patineurs des Canucks ont pris une décision drastique, mais nécessaire : plus personne n’aura le droit de jouer à Fortnite sur la route.

Pour le moment, ça semble payer (?) puisque Vancouver a une fiche de 9-6-1, et trône au 3e rang de la division Pacifique. 

Ceci dit, personne n’a jamais su vraiment quel impact Fortnite avait sur les joueurs du Canadien. On sait que des joueurs comme Artturi Lehkonen et Andrew Shaw jouent au célèbre jeu, mais rien ne semble indiquer qu’ils en abusent…

Cependant, JiC Lajoie, du 91,9 Sports, s’est demandé si Fortnite n’avait pas joué un rôle dans les mauvaises performances de Price (a-t-il vraiment mal joué ?) et de Drouin, hier soir.

Dans le cas du dernier cité, ça n’a vraiment pas été facile. Il est le responsable direct du premier but des Rangers, en plus d’avoir terminé la soirée à -4…

Lajoie y est allé du raisonnement suivant : le match entre les Islanders et le Canadien s’est terminé à 22h09. Pour quitter l’aréna, manger et rejoindre sa chambre, il faut compter environ 2h. Les joueurs seraient donc dans leur chambre d’hôtel vers 00h00. L’animateur s’est donc demandé ce que Drouin (et Price) ont fait pendant ce temps…

Est-ce que Jo’ Drouin joue à Fortnite, et si oui, à quel point ? (…) Est-ce que Carey Price joue à Fortnite, et si oui, à quel point ? C’est sérieux ce que je vous dis !

– JiC Lajoie

D’ailleurs, Lajoie a révélé que certains DG de la LNH songent à intégrer une clause «Fortnite» dans les contrats des joueurs, pour réglementer l’utilisation des consoles de jeux.

Par contre, Jean-Charles Lajoie n’a pas tout mis sur le dos de Fortnite, mais il s’est demandé si le jeu vidéo était une cause des contre-performances des deux joueurs. Il serait par contre étonnant que Price joue à ce jeu. Pour Drouin, ce serait moins étonnant puisqu’il est bien plus jeune…mais on ne sait jamais.

Bref, qu’en pensez-vous ?

PLUS DE NOUVELLES