Fowler à Buffalo ou Boston? | 10 choses à surveiller lors de la saison 2016-17 | En Rafale

Texte pas Steve Laforturne 

L’avenir de Cam Fowler pourrait bien passer par Buffalo ou Boston sous peu. C’est du moins ce qu’affirme le toujours pertinent Bob McKenzie.

Le nom de Fowler a été associé à plusieurs équipes depuis quelques semaines, dont le Canadien. Je ne suis pas certain que Marc Bergevin aimerait le voir atterrir dans la cour de ses rivaux de division, moi.

Avant de procéder à une transaction impliquant Fowler, les Ducks attendent d’en venir à une entente avec Hampus Lindholm.

Maintenant que Ristolainen a jeté les balises avec son contrat de 6 ans (32,4 M$), les choses pourraient débouler très rapidement dans ce dossier.

Toujours selon McKenzie, il est impossible que Lindholm accepte moins que Ristolainen.

À surveiller en 2016- 2017                             
Plusieurs joueurs sont sur le point d’atteindre des plateaux importants cette saison dans la LNH. Le Hockey News en a relevé 10 pour nous.

Jaromir Jagr a besoin de prendre part à 71 matchs pour atteindre le plateau des 1 700 parties jouées en carrière. Phénoménal.

Marian Hossa n’a besoin que d’un but pour atteindre le plateau des 500 buts en carrière. #DevraitArriverDansLaProchaineSemaine

Patrick Marleau en est un autre qui s’approche du plateau des 500 buts en carrière. Il en a 481 présentement au compteur et, s’il demeure en santé, il devrait en mettre 19 dedans cette année.

Joe Thornton n’a besoin que de 35 passes  pour atteindre le plateau des 1000 passes en carrière. Comme Jumbo Joe ne semble pas vouloir ralentir, ça devrait être fait d’ici le mois de janvier.

Henrik et Daniel Sedin  sont tous deux tout près du plateau des 1 000 points en carrière dans la LNH. Henrik en totalise 970, alors que Daniel en a 942.

Alexander Ovechkin n’a besoin que de 34 points pour atteindre, lui aussi, le plateau des 1 000 points.

Sidney Crosby a, quant à lui, besoin de 62 points pour atteindre le même plateau des 1 000 points. Si le Kid n’avait pas été blessé, il aurait déjà dépassé ce plateau.

Jarome Iginla pourrait très bien se rendre à 100 buts gagnants en carrière dès cette saison. Comme il ne lui en manque que 3, on peut penser qu’il atteindra ce plateau cette année.

Henrik Lundqvist  n’a qu’à remporter 26 parties pour atteindre le plateau des 400 victoires en carrière. Si King Henrik en gagne 30, il passera le légendaire Grant Fuhr au 10e rang de tous les temps.

Roberto Luongo pourrait s’emparer seul du 4e rang de tous les temps au chapitre des victoires. Il n’est qu’à 18 de Curtis Joseph et ses 454 victoires en carrière.

En rafale
 Auston Matthews, en raison de son calme et de sa maturité, n’est pas sans rappeler un certain Jonathan Toews. #OnJase

– Tim Murray n’avait pas l’air tellement heureux, il a pourtant signé une prolongation de contrat avec les Sabres de Buffalo.

Rappel : Jonathan Quick ratera une longue période. Il figure sur la IR et son statut est week to week et non day to day.

https://twitter.com/RealNHLDaily/status/786681181928558627

– Tyler Seguin jouera ce soir. Il est remis à 100% de la blessure qu’il s’est infligé lors de la Coupe du monde.

– Darren Dreger s’attend à de belles choses de Patrick Laine ce soir. Le deuxième choix lors de l’encan de 2016 disputera son premier match dans la LNH devant les siens à Winnipeg.

– Marc-André Fleury n’a pas l’intention de redonner facilement son filet à Matt Murray lorsque celui-ci reviendra de sa convalescence.

– François Beauchemin sera l’un des deux adjoints à Gabriel Landeskog, au Colorado.

– Les Penguins ne seraient plus à vendre!

– Lou Lamoriello s’intéresse grandement à Jacob Trouba.

– Suite à la blessure subie par Quick, les Kings ont procédé au rappel de Peter Budaj. Les Kings semblent sur la voie de subir le même sort que les Canadiens l’an dernier. Voir le texte du collègue Jeff Drouin.

– À l’instar de Carey Price, Ben Bishop portera, lui aussi, un nouveau masque cette saison. On en pense quoi?

PLUS DE NOUVELLES