Fraîchement arrivé, Mike Babcock manque (déjà) de respect aux joueurs des Blue Jackets

Les Blue Jackets de Columbus méritent de perdre des matchs de hockey.

Je ne dis pas ça pour les joueurs en tant que tel, qui forment un beau groupe. Je dis ça pour les dirigeants, qui ont décidé de confier leur jeune club prometteur à un vieux dinosaure.

Déjà, à la base, je ne comprends pas pourquoi les Jackets ont embauché Mike Babcock. Il y a tant de bons entraîneurs qui sont capables de communiquer avec les jeunes et d’être à l’ère du temps, mais l’ancien bully des Leafs a quand même été choisi.

Être Patrick Roy, un gagnant de deux titres de la Coupe Memorial à deux époques différentes et un gagnant comme il s’en fait peu, je le prendrais probablement un peu personnel.

Bref. Tout ça pour dire que ses joueurs ont détesté jouer pour lui (plusieurs se sont levés publiquement pour le dire) et il a malgré tout trouvé le moyen de revenir dans la LNH après avoir collecté l’entièreté de son chèque de paie de la part des Maple Leafs.

Et là, sur la base du fait que l’ancien tyran n’a même pas lu des livres de croissance personnelle pour s’améliorer, les Jackets se sont dit que celui qui a détruit Mitch Marner à son arrivée dans la LNH était prêt à reprendre du boulot.

https://twitter.com/NHLdotcom/status/1699402827213230566

Mike Babcock, que la LNH a récemment essayé de défendre via une évidente job de PR, est cependant déjà dans l’eau chaude. Oui, oui : il est déjà dans le trouble.

Selon ce qu’ont rapporté les gars de Spittin’ Chiclets, Boone Jenner a été appelé dans le bureau de son entraîneur, qui lui a demandé de lui montrer les photos dans son cell. Il voulait voir «quel genre de personne le capitaine est» via ses photos.

Le tweet du podcast mentionne aussi que c’est arrivé pour plusieurs gars et que le tout a été diffusé sur la télé de son bureau.

Et ce n’est pas qu’une allégation dans les airs : c’est pris au sérieux. Les Blue Jackets ont été contactés par le journaliste Aaron Portzline, de The Athletic, et ils vont enquêter le tout. Babcock et Jenner n’ont pas répondu, eux.

Je comprends qu’un entraîneur ait envie de mieux connaître ses joueurs et c’est normal. Mais il y a des façons de faire les choses, ce qu’il ne semble pas vraiment comprendre.

Si mon boss me demandait de lui montrer ce qu’il y a dans mon cell, je serais assez fâché… et ce, même si je n’ai rien à lui cacher. C’est une simple question de respect.

Et ce n’est pas une surprise : il n’a jamais rien compris du respect de l’humain. Il n’en est pas à sa première situation du genre – mais il en est à sa première fois à Columbus…. avant le début du camp. Faut le faire.

Je me demande sincèrement comment il arrivera à obtenir le respect de ses gars à Columbus. Après tout, moi, si je suis un joueur des Jackets, j’arrive avec une mauvaise image en tête à la base.

John Tortorella (qui n’est pas blanc comme neige)… Mike Babcock… c’est quoi le plan des Jackets, sincèrement? Parce que clairement, plus ça change, plus c’est pareil.

*Mise à jour : les Blue Jackets se sont défendus en disant que c’était simplement un partage de photos amical. Babcock et Jenner ont parlé en ce sens.

PLUS DE NOUVELLES