Fraîchement rappelé, Mavrik Bourque s’entraîne sur la première vague d’avantage numérique

Les Stars, ce soir, doivent composer sans Evgenii Dadonov (genou) et sans leur capitaine Jamie Benn. Après tout, ce dernier mérite de ne pas jouer puisque le coup qu’il a donné à Mark Stone est vraiment cochon. Il méritait plus que de deux matchs selon moi, mais ça, c’est un autre débat.

Cela fait en sorte que cela ouvre des portes. De ceux qui en profitent? Notamment le Québécois Mavrik Bourque, qui a été rappelé par le club.

L’ancien capitaine des Cataractes de Shawinigan, qui est un premier choix en 2020 pour l’organisation de Dallas, n’a pas encore goûté à la LNH, mais il a connu une belle première saison chez les pros dans la LAH, au Texas.

Est-ce que son rappel veut dire qu’il va jouer? À vous de me le dire.

Rien n’a été confirmé, mais le Québécois s’est entraîné sur la première vague d’avantage numérique des siens ce matin. Il serait étonnant de le voir s’entraîner dans un tel poste pour ne pas jouer, au final.

Je m’attends à le voir être en uniforme, donc… même si l’entraîneur des Stars n’est pas certain qu’il jouera.

J’aime(rais) voir les Stars faire confiance à un jeune qui a un gros potentiel dans les conditions actuelles. Après tout, les Stars devront se priver d’un gros élément et le club n’a rien à perdre. Aussi bien brasser les cartes et amener du sang neuf, non?

Dans le pire des cas, s’il joue, Bourque est nerveux et il ne fait pas la différence. Personne ne va lui lancer la première pierre si ça arrive.

Et dans le meilleur des cas, il peut aider et faire la différence, ce qui aiderait à relancer les Stars dans la série. Et de toute manière, les Stars n’ont pas 36 solutions non plus.

Ce sera donc un moment important pour le Québécois. Souhaitons-lui bonne chance.

PLUS DE NOUVELLES