Francis Bouillon fait encore partie de la grande équipe du Canadien de Montréal.
Il travaille auprès des jeunes de l’organisation, et son rôle important pour le développement des espoirs.
Mais pendant l’été, soit lors de la saison morte, l’ancien défenseur s’occupe en faisant des activités en plein air. Et à partir de là, il est intéressant de savoir qu’il est devenu propriétaire d’une pourvoirie.
Dans un article de Michel Beaudry (Journal de Montréal) qui a été publié en fin de semaine, on découvre que Bouillon Francis a fait l’acquisition de la pourvoirie Québec Azimut avec trois de ses chums.
Comment on la décrit, cette pourvoirie-là? Pour reprendre les mots de Michel Beaudry, on la décrit comme étant « un paradis en forêt » à quelques kilomètres au nord de La Tuque.
On y retrouve notamment…
- Une auberge
- Neuf chalets
- Une vingtaine de lacs
- Un territoire sur 100 kilomètres carrés
C’est vraiment un beau projet :
Francis Bouillon, le pourvoyeur https://t.co/AN1PKatmW3
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) August 18, 2024
Les athlètes professionnels prennent tous des chemins différents lorsqu’ils prennent leur retraite.
Certains décident de quitter le sport pour se consacrer à d’autres projets ou d’autres idées… Et il y en a d’autres qui décident de rester impliqué dans leur sport respectif.
Pour Francis Bouillon, par contre, on dirait que c’est un mix des deux.
Il a le temps d’avoir la tête tranquille durant l’été avec ses activités en plein air, il est maintenant propriétaire d’une pourvoirie… Mais pendant l’hiver, c’est un peu plus « sérieux » parce qu’il a des tâches à faire pour l’organisation du Canadien de Montréal.
Il sait comment se tenir occupé, du moins, et il a trouvé une belle façon pour décrocher pendant l’été afin d’avoir la tête un peu plus tranquille.
Et c’est tant mieux ainsi!