Francis Bouillon s’attendait à voir Carey Price revenir au jeu

Le Canadien ne pourra vraisemblablement plus compter sur Carey Price pour la suite des choses. On s’en doutait depuis plusieurs mois, mais c’est maintenant plus clair suite aux propos de Kent Hughes le mois dernier.

À part au niveau salarial (le CH a profité de l’allègement salarial pour mettre la main sur un premier choix avec Sean Monahan) et pour ceux qui veulent voir le CH perdre à tout prix, ce n’est pas, au niveau hockey, une belle nouvelle. Après tout, comme on le sait, jouer devant Carey Price, ça aide.

Le Canadien devra trouver le gardien qui viendra, à long terme, remplacer ce que Carey Price avait réussi à faire en ville. Ce ne sera pas un défi facile pour la direction, bien évidemment.

Rappelons que Kent Hughes a affirmé ne pas avoir de gardien #1 dans son organisation – à part Price.

Même à l’intérieur de l’organisation, on semblait visiblement encore entretenir de l’espoir à l’idée de voir Price être en mesure de se remettre de sa blessure et de revenir au jeu.

C’était du moins le cas de Francis Bouillon, qui a affirmé cette semaine qu’il a été surpris par les propos de son DG sur Price.

Moi, je croyais toujours que Carey reviendrait. – Francis Bouillon

À ses yeux, le fait que le gardien ait déjà subi des blessures au genou (quand les deux hommes ont joué ensemble) démontrait qu’il était capable de guérir et de revenir au jeu, encore une fois.

Ceci dit, visiblement, la gravité de la blessure actuelle et le poids des années font en sorte que la situation en 2022 est différente.

Aux yeux de Bouillon, cela veut dire que le reste de l’organisation doit prendre les choses en main et trouver des solutions pour combler la perte du gardien vedette. Cela passe notamment par le développement des jeunes.

Et même si Bouillon n’est pas dans le département des gardiens, il sait que cela va passer par son domaine, soit le développement des jeunes. Rappelons qu’il avait fermé la porte à un poste d’adjoint à Martin St-Louis pour rester dans ses fonctions.

Le Québécois a réitéré qu’il aime bien ce qu’il voit de la part des jeunes et que le groupe d’espoirs du Canadien a de bons éléments pour, un jour, former quelques joueurs qui aideront le CH.

Clairement, en raison de la direction actuelle du CH, le rôle de Bouillon sera très important.

PLUS DE NOUVELLES