Pendant tout le WJSS, Cole Caufield a retenu l’attention avec son excellente performance, lui qui a su faire des flammèches à chacun des duels auxquels il a pris part. On a pu apprécier la qualité de son jeu offensif, entre autres face au Canada, avec un but à couper le souffle.
Cole Caufield is rewarded for a great game. Puts the puck in the smallest opening he could find to make it 2-1. #GHG #Habs #WJSS pic.twitter.com/OWRRMvWWYc
— Steven Ellis (@SEllisHockey) July 30, 2019
Il a d’ailleurs eu droit aux compliments d’Alexis Gravel, sa victime sur cette séquence. Marquer de cette façon, ça ne s’apprend pas. C’est vraiment un redoutable franc-tireur, un naturel.
Et il a en plus terminé au premier rang des pointeurs du WJSS, avec quatre buts et trois passes en cinq matchs.
Bref, il est vraiment prometteur, il ne faut pas en douter.
De le voir s’élever au-dessus de la mêlée de cette façon, c’est emballant et il s’est attiré les éloges de Francis Bouillon, l’un des membres du Canadien assigné au développement des joueurs.
Francis Bouillon impressionné par Caufield https://t.co/eNsSFw6Hy6 pic.twitter.com/MN2f6VsFTD
— TVA Sports (@TVASports) August 3, 2019
En marge du tournoi de hockey-balle des célébrités, à la Coupe Rogers, l’ancien défenseur a admis avoir hâte de travailler avec le premier choix au dernier repêchage, saluant au passage son implication dans le jeu et son coup de patin.
Malheureusement, à moins d’un revirement de situation, il n’aura pas la chance de le côtoyer au camp des recrues, cet automne, car Caufield va se diriger vers la NCAA, à l’Université du Wisconsin.
Mais nul doute que Bouillon pourra contribuer de façon importante à l’évolution du jeune homme. Il pourra, entre autres, témoigner de son expérience dans la LNH alors qu’on disait, de lui aussi, qu’il était trop petit pour connaître du succès de façon durable dans la meilleure ligue de hockey au monde.
La différence, il faut le rappeler, c’est que Bouillon était bâti comme un pan de mur. Mais soyons honnêtes, durant la dernière semaine, on ne sentait pas du tout une différence de taille entre Caufield et ses adversaires, tellement il était dominant sur la patinoire.