François Gagnon a identifié le joueur le plus susceptible d’être échangé par le Canadien

Nous sommes le 18 février. Il ne reste qu’une semaine avant la date limite des transactions dans la LNH.

On nous répète que le Canadien ne risque pas de compléter de grosses transactions au cours des prochains jours, mais on sait que de petits trocs pourraient tout de même être effectués.

Selon François Gagnon, le joueur qui a le plus de chances d’être échangé au cours des sept prochains jours est Charles Hudon.

En janvier dernier, un recruteur d’une autre équipe que le Canadien avait avoué que le CH ne serait même pas en mesure d’obtenir un choix de cinquième ronde en retour de Charles Hudon.

Quelques jours plus tard, Elliotte Friedman confiait que Hudon était bel et bien sur le marché et que le CH tentait d’obtenir un choix au repêchage, préférablement de quatrième ou cinquième ronde.

Quelques rumeurs ont récemment fait état d’une demande d’être échangé de la part du clan Hudon, mais cette info n’a jamais pu être confirmée.

Hier, Hudon a réintégré l’alignement après avoir passé les trois matchs précédents sur la passerelle. Il a été utilisé aux côtés de Nate Thompson et Dale Weise, passant tout de même plus de 12 minutes sur la patinoire. Hudon n’a pas connu un mauvais match dans l’ensemble, obtenant deux tirs au but et distribuant quatre mises en échec.

Mais l’a-t-on mis dans de bonnes dispositions en lui donnant la place de Nicolas Deslauriers sur le quatrième trio? Pas sûr…

Paul Byron n’a pas joué depuis un peu plus de deux semaines. Il devrait revenir au jeu cette semaine ou la semaine prochaine. Puisqu’il n’y a pas un seul autre blessé dans l’équipe, un joueur écopera lors du retour de Byron… si ce retour se fait d’ici lundi prochain. Ce sera fort probablement Hudon ou Peca…

Lorsqu’on additionne les différentes infos et les nombreux indices, on en vient à se demander quand Hudon quittera-t-il l’équipe? Avant, on se demandait seulement s’il allait rester ou quitter…

Et on se demande aussi désormais où il pourrait aboutir…

Selon Louis Jean, les Kings, les Canucks et les Flyers aimeraient obtenir les services de Charles Hudon.

Reste à savoir s’ils sont prêts à sacrifier un choix de cinquième ronde pour obtenir un attaquant comme Hudon…

À quel point aimeraient-ils l’obtenir? On aura la réponse sous peu…

PLUS DE NOUVELLES