François Gagnon affirme que Mike Hoffman ne sait pas jouer au hockey

La grande majorité des partisans du Canadien de Montréal ont été déçus, surpris et même frustrés d’apprendre plus tôt cette semaine que Mike Hoffman, nouvellement acquis par l’équipe durant la saison morte, pourrait manquer jusqu’à quatre semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.

En effet, cette nouvelle a surpris les partisans du CH, eux qui espéraient voir le fin marqueur en action dès le début de la saison.

Plusieurs s’inquiètent pour Hoffman, puisque ce dernier ne participera pas au camp d’entraînement, ni aux matchs préparatoires, et n’aura donc pas le temps de développer de chimie avec ses nouveaux coéquipiers, et par le fait même s’acclimater à son nouvel environnement.

Eh bien, ce n’est visiblement pas tout le monde qui s’inquiète de la perte précoce de Mike Hoffman. En effet, hier soir à l’Antichambre, François Gagnon a exprimé son opinion sur le joueur et la personne qu’est le nouveau numéro 68 du CH.

« Je ne suis pas un fan de Mike Hoffman. Ce n’est pas mon type de joueur, ce n’est pas un gars d’équipe et ce n’est pas un joueur que je veux comme coéquipier. Toutefois, c’est un fichu bon marqueur de buts. » – François Gagnon

L’analyste de RDS en a par la suite rajouté en expliquant que son absence d’environ quatre semaines ne changera absolument rien.

« Le fait qu’il manque quatre semaines et qu’il manque le camp d’entraînement avec une nouvelle équipe, ce n’est pas grave au niveau technique. Il ne sait pas jouer au hockey! »

« Parlez à tous les entraîneurs qui l’ont « coaché », il ne sait pas ce que c’est qu’un système de jeu. Il ne respectera jamais ça. Parlez aux coéquipiers qui l’ont côtoyé également. »

– François Gagnon

Disons qu’il ne s’est pas gêné pour dire sa façon de penser.

Affirmer que Mike Hoffman ne sait pas jouer au hockey, ce n’est pas banal. Certes le numéro 68 n’est pas une perle rare, mais il demeure tout de même que c’est tout un marqueur de but.

De plus, tout le monde était au courant qu’en faisant l’acquisition de Mike Hoffman sur le marché des joueurs autonomes, Marc Bergevin ne mettait pas la main sur un joueur complet, loin de là. L’attaquant de 31 ans n’est rien de plus qu’un franc-tireur. Son jeu défensif laisse à désirer, et ce n’est pas le meilleur fabricant de jeu.

Toutefois, un excellent marqueur de but capable d’enfiler l’aiguille assez facilement en avantage numérique est exactement ce dont le CH a besoin depuis déjà plusieurs années.

Bref, reste à voir comment se comportera Mike Hoffman lors de son entrée en action avec ses nouvelles couleurs dans environ quatre semaines.

PLUS DE NOUVELLES