À l’approche du repêchage, les rumeurs entourant le premier choix du Canadien émanent de partout. Marc Bergevin est prêt à échanger le choix, ça on le sait. Mais en retour de quel joueur? Selon François Gagnon de RDS, l’attaquant Kyle Palmieri des Devils du New Jersey devrait être la cible du DG du Canadien.
Palmieri est âgé de 29 ans, a marqué 26,4 buts par année en moyenne au cours des cinq dernières saisons. Il ne reste lui reste qu’une seule année de contrat avec un impact de 4,65M$ sur la masse salariale.
Bergevin doit échanger son premier choix – La chronique de @GagnonFrancois https://t.co/QjrqLizkiR
— RDS (@RDSca) October 5, 2020
Bergevin nous a répété à plusieurs reprises (aujourd’hui encore, d’ailleurs) qu’il n’échangerait pas le 16e choix au total en retour d’aide à court terme, c’est-à-dire d’un joueur qui est à une année de l’autonomie complète. Palmieri entre dans cette catégorie de joueurs. Je serais donc surpris de le voir débarquer à Montréal.
Ceci étant dit, je n’ai pas de problème avec le joueur en tant que tel. C’est un gars qui a produit sur une longue période de temps avec des attaques plus qu’ordinaires au New Jersey. Et en plus, il est droitier. Palmieri, je le prends dans mon équipe. Est-ce que je payerais un choix de premier tour pour lui? Non, pas dans sa situation contractuelle.
Ça reste à voir. On a su aujourd’hui que bien peu de DG ont téléphoné pour s’informer de la disponibilité du 16e choix. Les chances de voir le Tricolore faire une sélection sont à la hausse.