Carey Price n’affiche toujours pas des statistiques éloquentes, mais ses dernières sorties nous indiquent qu’il commence à renouer avec sa confiance et ses repères. Est-il le grand Carey qui savait voler une tonne de matchs, il y a deux saisons? Non, mais il effectue une bonne besogne devant la cage depuis qu’il a mentionné que son problème se situait entre les deux oreilles.
Hier, pendant la rencontre du Canadien de Montréal contre les Bruins de Boston, un amateur a tweeté ceci à monsieur Gagnon : Price n’est plus en mesure de corriger les erreurs de ses partenaires. Au lieu de ça, il accorde un but lorsque les gars devant font une bourde. Ce sont les propos du partisan et non mon opinion.
https://twitter.com/keeevenb/status/1066501686406119425
François Gagnon ne s’est pas gêné pour lui répliquer, mais de façon courtoise. Il a demandé à l’amateur en question s’il revenait de deux semaines de vacances dans le Sud ou du Pôle Nord…
Vous revenez sans doute de deux semaines dans le sud ou dans le Pôle Nord vous là pour écrire une affaire de meme… #CH https://t.co/n4tiikttE0
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) November 25, 2018
Quelques personnes ont toutefois défendu le gars en question en stipulant que Price n’était plus le même, et qu’il fallait en revenir. Jusqu’à quel point les amateurs ont raison… ou tort? Price a connu trois excellentes rencontres consécutives, en réalisant quelques arrêts clés et spectaculaires, qui ont maintenu son équipe dans le match. Ça, c’est réel. C’est véridique.
Mais…
Il n’a empoché aucune victoire lors de ses trois dernières sorties… Il a été excellent dans l’Ouest, contre les Flames et les Canucks, où il a soutiré deux gains. Contre les Caps, il s’est incliné, mais il a été magistral, surtout contre Alex Ovechkin. Lors de ses deux dernières sorties, contre les Devils et les Bruins, il n’a pas mal fait, mais il n’a pas fait de magie.
On parle donc de beaucoup d’inconstance de sa part depuis deux ans (incluant cette année).