François Gagnon est convaincu que Tomas Plekanec est blessé | Le 14 dans la vitrine lors de la date butoir? | En rafale

Si nous lisons entre les lignes de François Gagnon, Tomas Plekanec est (semble) blessé… et le Canadien refuse de le confirmer. Ça me rappelle une certaine histoire concernant Max Pacioretty. Je vous rappelle qu’au début du mois de décembre, Eric Engels a annoncé que Max Pacioretty aurait joué avec une fracture au pied pendant tout le mois de novembre. Pacio n’a pas nié cette rumeur par la suite…

Est-ce qu’on finira par apprendre que Tomas Plekanec a joué avec une blessure quelque part dans la saison? Pour l’instant, Michel Therrien continue d’affirmer que Pleky n’est pas blessé…

Toujours au sujet de Pleky, le Canadien est tout de même concerné/inquiet quant à son jeu. Le joueur tchèque ne produit plus offensivement (17 points, dont 3 buts, en 40 matchs) et son jeu défensif n’est plus aussi à point que dans le passé.

Le 14 du Canadien pourrait être accessible lors de la date butoir, mais avec une autre année de contrat cher payé (6 millions $), il ne devrait pas faire l’objet d’un énorme intérêt chez les autres formations.

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/817914144288600068

Est-ce que la « proposition » d’un certain Jp_Insider pourrait devenir quelque chose de plausible?

Nathan Beaulieu a toujours été dans la vitrine, Plekanec est logiquement accessible… mais l’organisation est en amour avec Noah Juulsen et je ne suis pas persuadé que Sakic serait prêt à ramasser le salaire de Plekanec.

En rafale
– Joe Sakic regarde vers le futur, il est prêt à bouger et sa courte liste d’intouchables est officielle : Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Tyson Jost. Donc ceux qui voyaient Jost à Montréal… oubliez ça dès maintenant.

– Guy Boucher a osé envoyer dans les gradins l’un de ses meilleurs joueurs, Bobby Ryan. Après l’avoir cloué au banc en troisième période (le duel d’avant), Boucher l’a rayé de la formation le match suivant. C’est aussi ça l’audace de Guy Boucher. Dossier Ryan : une histoire complexe? Boucher n’a pas capoté sur les questions au sujet de Ryan.

– Non, mais… c’est une joke? La mascotte n’a jamais ralenti et se dirigeait directement sur le vendeur de pop-corn!

PLUS DE NOUVELLES