François Gagnon répète que Mike Hoffman ne sait pas jouer au hockey

Hier soir, dans la défaite du Canadien de Montréal face aux Stars de Dallas, Arber Xhekaj a inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey, ce qui a rendu heureux tous les partisans du CH.

Ce but a fait passer sous le silence le fait que Mike Hoffman avait finalement inscrit son premier but de la saison.

Pour un soi-disant marqueur naturel, après six matchs, il était grand temps « qu’il en mette une dedans ».

Cela va clairement lui faire du bien au moral d’avoir finalement trouvé le fond du filet, alors qu’il est probablement le premier vétéran qui pourrait perdre sa place dans l’alignement lorsque Joel Armia reviendra au jeu.

Cependant, même s’il a marqué un but, Hoffman n’a vraiment pas été épargné des diverses critiques habituelles à son endroit.

En effet, pendant le match, François Gagnon a rappelé que selon lui, Mike Hoffman ne sait tout simplement pas jouer au hockey.

Ce sont de durs propos, mais quand on prend le temps de réfléchir à cette affirmation, on peut y voir un certain raisonnement.

Ce qui fait de Mike Hoffman un joueur habituel de top-9 dans la LNH, c’est son tir. Il en a un excellent ce qui l’aide grandement à amasser des points, surtout en avantage numérique (normalement).

Toutefois, outre son tir, Hoffman n’a pas un sens du jeu qui sort de l’ordinaire, il n’est pas vraiment travaillant et intense, il ne crée pas de l’espace pour ses coéquipiers, etc.

Vous n’êtes pas sûr que Mike Hoffman a seulement un sens du jeu ordinaire, voire sous la moyenne?

Voici une séquence assez révélatrice du match d’hier où Hoffman effectue une passe dans le vide sur un 4 contre 3 alors qu’à sa gauche se trouve une super bonne option de passe.

Donc, sur tous les éléments qui composent le hockey, le joueur qu’est Hoffman ne coche probablement qu’une ou deux cases (son tir et ses mains).

C’est donc pour ça que François Gagnon explique qu’il ne sait pas jouer au hockey outre son tir. S’il ne se démarque pas par un bon tir, il ne fait pas grand chose.

Bref, il reste à voir maintenant si ce sera réellement Hoffman qui se retrouvera dans les gradins cette saison, ou s’il sera épargné en envoyant Juraj Slafkovsky dans la Ligue américaine.

Evgenii Dadonov est également un vétéran qui pourrait être envoyé dans les estrades, lui qui ressemble pas mal à Mike Hoffman sur plusieurs points.

Même que mon collègue Charles-Alexis Brisebois avait affirmé qu’ils étaient la même personne.

Cependant, Martin St-Louis semble beaucoup apprécier Dadonov, donc selon moi, Hoffman est vraiment celui qui est le plus en danger de perdre sa place.

PLUS DE NOUVELLES