Nous sommes encore en état d’urgence sanitaire et le Premier ministre a le temps de mettre sur pied un comité servant à savoir pourquoi il y a moins de Québécois qui se rendent jusqu’à la LNH et quoi faire pour tenter d’inverser la tendance.
Remarquez que l’effort est louable et que j’espère que ce comité (présidé par Marc Denis) obtiendra/procurera des résultats… mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’en réel état d’urgence sanitaire, tu n’as pas le temps pour ça quand tu es Premier ministre. #Priorités
Bref, j’espère que le gouvernement lèvera bientôt l’état d’urgence.
Fin de mon message politique.
François Legault était au Centre Bell hier en fin d’après-midi pour rencontrer les médias en lien avec cette initiative sportive à saveur québécoise. Il était accompagné d’Isabelle Charest et de Marc Denis.
Et quelqu’un l’a bien évidemment questionné sur l’éventuel retour des Nordiques! La mort, les impôts… et les questions sur les Nordiques!
Legault a confié qu’il était en train de faire les contacts avec Gary Bettman – selon RDS, Legault aurait discuté avec Bettman récemment – tout en identifiant qui serait prêt à investir dans un tel projet. L’aréna est prêt et n’attend que ça.
En entrevue au 5 à 7 (RDS), Legault a même confirmé qu’il y avait des rencontres de prévues dans les prochains mois avec Bettman et sa bande.
Retour des Nordiques : Legault rencontrera Bettman « au cours des prochains mois »https://t.co/p394yPJPtn
— RDS (@RDSca) November 19, 2021
Sincèrement, je ne m’attends pas à ce que François Legault fasse réellement avancer le dossier des Nordiques. Hier, il n’a fait que répondre de façon très générale à une question qui revient constamment.
Qui sait? Peut-être que de se coller à la cause des Nordiques lui fera gagner quelques sièges en danger dans la capitale nationale lors des prochaines élections…
Puisqu’il est question de sport et de François Legault, sachez qu’il a aussi indiqué – cette fois sur les ondes de TVA Sports – qu’une rencontre entre la mairesse Valérie Plante et les investisseurs derrière le projet de ramener la MLB (via une garde partagée) à Montréal aura lieu la semaine prochaine. Il s’est même dit prêt à utiliser une partie des taxes des joueurs de l’équipe pour financer le projet en question.
Pour ceux qui ne croient toujours pas ! #GardePartagée #RamèneÇa #PlanteLegault @jp_tvasports pic.twitter.com/QtsO6YXOHQ
— Expos Fest#EnRoutePour1Million #RoadTo1Million (@ExposFest) November 19, 2021
Legault a aussi avoué que le Canadien devait en faire plus pour le hockey québécois.