François Legault a pris un pari avec le premier ministre du Manitoba

La saison de la LNH a fait du bien à bon nombre de gens. En effet, avec la pandémie qui a été longue et pénible pour plusieurs, pouvoir se distraire le temps de quelques heures, et ce, quelques fois par semaine en regardant un bon match de hockey, ça a fait du bien.

Même les dirigeants politiques ont pu profiter d’un petit répit durant ces moments, eux qui ont dû gérer des situations assez difficiles dans la dernière année. Au Québec, on sait que François Legault est un très grand partisan du Canadien, lui qui n’a jamais caché son amour pour la Sainte-Flanelle.

Et maintenant que les séries sont arrivées et que les équipes canadiennes sont réunies, ça permet aux premiers ministres des différentes provinces d’ajouter un petit enjeu sur la table. En première ronde, alors que le Canadien affrontait les Maple Leafs, Legault et Doug Ford ont profité de la série pour se faire un petit pari amical : le premier ministre dont l’équipe locale perdait devait arborer le chandail de l’équipe victorieuse.

Ford a d’ailleurs honoré son pari hier, si vous l’aviez manqué.

Évidemment, maintenant que le Canadien affronte les Jets de Winnipeg au second tour, le premier ministre du Québec était très heureux d’annoncer qu’il a mis le même pari sur la table avec le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister.

C’est ce qu’on peut lire dans ce texte publié par TVA Sports.

On pourrait donc voir un deuxième premier ministre d’une province canadienne arborer l’uniforme du Tricolore. Pour cela, toutefois, il faudra que le Canadien vienne à bout des Jets, une tâche qui ne sera pas forcément évidente.

Or, cela n’empêche pas François Legault d’y croire, loin de là. Il sait que Winnipeg représente un bon défi, mais il sait que le Canadien peut compter sur Carey Price. De plus, il se mouille en affirmant qu’il s’attend à toute une série de la part de Nick Suzuki.

Pas un mauvais joueur sur qui jeter son dévolu!

On verra donc si le premier ministre Legault devra porter le chandail des Jets ou si Brian Pallister devra enfiler celui du Tricolore. Tout ça, c’est entre les mains des joueurs désormais!

PLUS DE NOUVELLES