François Legault, Marc Bergevin et Jonathan Drouin ont distribué des couvre-visages aux couleurs du Canadien dans l’Est de Montréal ce matin. Les gens ont été nombreux à pouvoir se procurer un tel masque gratuitement… tout en côtoyant des vedettes de près. Bien souvent à moins de deux mètres et sans couvre-visage encore, mais bon…
Une foule compacte pour voir Legault et les stars du CH https://t.co/c9dOk94h5h
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) May 22, 2020
L’opération avait pour but de sensibiliser les Montréalais à l’importance de porter un couvre-visage là où il est impossible de respecter la règle du deux mètres… et force est de constater qu’il y a encore beaucoup de travail à faire à cet effet.
François Legault a profité de cette rencontre pour parler aux journalistes… et il a blagué en regardant Marc Bergevin et en lui disant que «c’était agréable les journalistes, hein?»
PM Legault, #Habs GM Marc Bergevin and forward Jonathan Drouin were giving away masks at the Cadillac metro station on the east side of town, this AM.
Two things they have in common and poked fun at : journalists and public opinion. https://t.co/yzqJby89qC pic.twitter.com/Aq0oAupaZI
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) May 22, 2020
Marc Bergevin a ensuite ajouté qu’il s’ennuyait beaucoup des journalistes avec qui il a une bonne relation selon lui.
Il a raison, la plupart des journalistes sportifs se montrent dociles et coopératif avec le DG du Canadien.
Bien sûr, tous ces commentaires ont été émis sous un ton d’amusement
Je serais curieux d’entendre François Legault et Marc Bergevin Claude Julien parler en privé de leur relation avec les médias. Avant la crise, Claude Julien était possiblement l’homme qui s’entretenait le plus souvent avec les journalistes et dont les réponses étaient les plus scrutées à la loupe par la loupe par la population québécoise. Depuis, François Legault a pris cette place.
Je suis pas mal certain que le Premier ministre a hâte de redonner cette chaise à l’entraîneur-chef du Canadien. Ça voudra dire que nous sommes revenus à la normale… ou presque!