François Legault : « On va ramener les Nordiques »

Ça fait environ 1000 ans que les partisans des Nordiques attendent le retour d’un club de la LNH à Québec.

Je dis 1000 ans… Et même si je sais à quel point j’exagère, on dirait que c’est ça pareil.

C’est dommage.

Éric Girard a rencontré Gary Bettman au début du mois d’avril et le but, évidemment, était de rappeler au commissaire l’intérêt des gens de Québec pour avoir un club.

Je me demande si Bettman l’a vraiment écouté avec ses deux oreilles grandes ouvertes… 

Ça vaut ce que ça vaut, mais le premier ministre du Québec, François Legault, a lui aussi décidé de « s’impliquer » dans le dossier.

Dans le cadre de la 1000e émission de JiC sur les ondes de TVA Sports, François Legault lui a partagé un message dans lequel il le félicite pour la réussite… Mais dans la vidéo, le premier ministre dit aussi « qu’ensemble, on va ramener les Nordiques » :

D’entendre ça de la bouche du premier ministre, c’est quelque chose.

Par contre…

On dit souvent que tant et aussi longtemps que Gary Bettman sera le commissaire de la LNH, on peut oublier le scénario parce qu’il n’est tout simplement pas intéressé.

Après tout, Bettman a été appelé à donner ses commentaires au sujet d’une nouvelle expansion lors du week-end des étoiles de la LNH… Et le commissaire a parlé de quelques villes aux États-Unis, sans jamais mentionner celle de Québec. 

Le problème, c’est que le Gouvernement du Québec tente par tous les moyens de ramener un club dans la province, mais c’est au privé que ça devrait se faire.

Bettman veut négocier avec quelqu’un qui a les poches profondes… Mais ce quelqu’un-là ne s’appelle pas Pierre-Karl Péladeau, parce que le commissaire ne veut rien savoir de lui.

La clip qui suit de Vincent Cauchon, qui était de passage au podcast Stanley25 dans les derniers mois, ça résume assez bien la situation :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 9millions (@9millions_)

Le dossier des Nordiques va continuer de faire jaser parce que l’intérêt des gens à Québec ne partira pas demain matin.

Cela dit… En ce moment, il n’y a rien qui semble être super positif dans le dossier.

Je vais répéter la troisième phrase de mon texte, mais c’est dommage. 

PLUS DE NOUVELLES