François Legault remercie Chantal Machabée… pour le but de Mike Matheson

C’était bien parti pour le Canadien face aux Devils ; en milieu de première, c’était 1 à 0 pour les Montréalais (devant leurs partisans) et après 20 minutes de jeu, on menait au chapitre des tirs au but…

Mais la chaîne a débarqué en deuxième moitié de rencontre et le club a baissé pavillon par la marque de 5 à 2. Les trois buts de Tyler Toffoli – face à son ancienne équipe – ont fait mal aux partisans (et aux dirigeants) du Tricolore.

On blâmera surtout Cayden Primeau le manque d’énergie lié à une deuxième rencontre en autant de soirs (dans une deuxième ville) face à un club reposé. Et le talent de pointe de l’autre côté…

Kirby Dach, Kaiden Guhle, David Savard… les blessés commencent à manquer du côté montréalais!

Oui, Justin Barron a connu un deuxième fort match de suite. Il a maintenant deux buts et un différentiel de plus-1 en trois rencontres cette saison. Hier, il a été le deuxième joueur le plus utilisé chez le Canadien.

Malheureusement, d’autres (réguliers/vétérans ceux-là) devront en donner plus. Josh Anderson avait une petite mention d’aide en cinq parties avant le match d’hier… et on l’a tout de même récompensé en le greffant au duo Suzuki – Caufield sur le premier trio. Il a terminé la rencontre avec des zéros partout, sauf dans la colonne du différentiel (moins-1) et des tirs au but (un).

Je veux bien croire qu’on voulait relancer lancer Juraj Slafkovsky (une passe en six rencontres) en le jumelant avec Rafaël Harvey-Pinard, mais ça n’a pas fonctionné. Et le premier trio a lui aussi connu des difficultés.

Au moins, Cayden Primeau a été bon (face à une équipe qui pourrait d’ailleurs faire son acquisition, me dit-on). On ne sait pas quand aura lieu son prochain départ, mais hier, il avait l’air d’un gardien de la LNH. Même s’il a laissé rentrer quatre rondelles…

Et que dire du but de Mike Matheson ? Il a parcouru la patinoire d’un bout à l’autre avant d’inscrire (en échappée) l’un des beaux buts du CH ces dernières années. #CoastToCoast

Le Canadien, qui tirait de l’arrière par trois buts, avait décidé de jouer à 6 contre 4 en avantage numérique. #ILikeIt

Je ne suis pas le seul à avoir aimé le but de Matheson. Vous non plus d’ailleurs !

Notre premier ministre François Legault a été impressionné par l’agilité et la vitesse de Mike Matheson… et il a cru bon remercier publiquement Chantal Machabée pour ça !

Hum

Pouvez-vous me dire quel est le lien entre cette performance individuelle de Mike Matheson et Chantal Machabée (que j’adore, soit dit en passant) ?

Chantal n’est pas une coach du développement. Elle n’est ni présente aux pratiques ni derrière le banc lors des matchs.

Je ne comprends pas…

Est-ce parce que Matheson est un Québécois et qu’il parle français ? #NationalismeQuébécois

Encore là… qu’est-ce que Chantal a à voir avec le fait qu’il ait grandi à Montréal, Matheson ?

J’espère que notre premier ministre ne pense pas que Chantal a de l’influence sur Kent Hughes (l’ancien agent de Matheson) lorsque vient le temps de compléter une transaction hockey ?

Celle-là, il va falloir qu’on me l’explique. Si quelqu’un au bureau du premier ministre me lit actuellement, vous savez où me trouver. Twitter/X, Facebook ou courriel

Et ne me dites pas qu’il a cité le mauvais tweet ou qu’il a été hacké, hehe !

Prolongation

– Ceux et celles qui savent, savent…

Vrai qu’en troisième, le CH avait l’air de se défendre constamment à court d’un homme…

– Essayer le nouveau podcast vidéo de Frank Grenier et Martin Vachon, c’est l’adopter.

PLUS DE NOUVELLES