Frank Seravalli : « Mitch Marner contre Seth Jones (un contre un), qui dit non? »

Même si Mitch Marner a été aperçu en train de discuter avec Craig Berube dans un café la semaine dernière, ça ne veut pas dire que son avenir est garanti à Toronto.

En fait, c’est surtout son nom qui revient quand on parle d’une possible transaction cet été chez les Leafs.

Et ça ne change pas pour l’instant.

Frank Seravalli a participé au podcast « Big Show » et l’informateur de Daily Faceoff a dit tout haut que les chances de voir Marner rester dans la Ville-Reine sont très minces. 

Il a donc créé une proposition de transaction qui enverrait Marner à Chicago… Et qui amènerait Seth Jones à Toronto.

Pour lui, même si les deux joueurs sont échangés l’un contre l’autre, ça pourrait être logique pour les deux clubs :

Seravalli a qualifié Seth Jones de « premier défenseur » et à Toronto, la ligne bleue doit être améliorée parce que la défensive du club n’a pas été constante lors de la dernière saison.

C’est souvent le même problème qui revient là-bas, ceci dit. 

La proposition est surtout salivante pour les partisans des Hawks : le club aurait l’opportunité de mettre la main sur un excellent attaquant…

Mais le club aurait surtout la chance d’entourer Connor Bedard, un gars qui marque des buts, avec l’un des meilleurs fabricants de jeu de toute la LNH.

Après tout, Marner récolte (en moyenne) 55 passes par saison depuis le début de sa carrière dans la grande ligue, et il pourrait être franchement utile à un sniper comme Bedard. 

Ça pourrait fonctionner aussi au niveau du salaire parce que Seth Jones gagne moins cher annuellement (9.5 M$)… Mais la différence, c’est qu’il lui reste encore six saisons à écouler à son contrat actuel.

L’entente se termine à la fin de la saison 2029-2030, et c’est long pour un défenseur qui semble ralentir depuis déjà un an ou deux.

Notons que Marner, lui, sera libre comme l’air l’été prochain (2025).

C’est là que ça pourrait freiner les ardeurs de Brad Treliving, selon moi.

Oui, ça aiderait dans un sens à améliorer la défensive, mais est-ce que le DG des Leafs veut être pogné avec un mauvais contrat aussi longtemps?

À moins que les Hawks décident de garder une partie du salaire de Jones, mais encore là… Le Seth Jones d’aujourd’hui en vaut-il la peine? 

En rafale

– La formation a tout ce dont elle a besoin pour y arriver.

– L’ambiance est cool!

– C’est dommage.

– Bonne chance pour la suite!

– Avec raison. C’est la bonne attitude.

– Bon!

PLUS DE NOUVELLES