Frank Seravalli voit Scott Mellanby comme candidat pour le poste de DG à Chicago

Hier, Stan Bowman a quitté l’organisation des Blackhawks de Chicago après plus d’une décennie à la tête de l’équipe. Cela a été fait en marge de son implication dans le dossier Brad Aldrich.

Maintenant, les Hawks ont besoin d’un nouveau DG. La recherche est commencée pour un poste controversé. Après tout, l’organisation traverse une tempête et va très mal sur la glace.

Plusieurs noms vont circuler du côté de Chicago, mais il y a un nom qu’on doit retenir plus qu’un autre. Lequel? Celui de Scott Mellanby.

Selon Frank Seravalli, qui a dressé un portrait de la situation et des noms à surveiller dans le dossier, l’adjoint de Marc Bergevin pourrait être un candidat pour prendre la barre des Hawks.

Kyle Davidson (DG par intérim), Jeff Gorton, Bob Murray, Jim Rutherford et Kevin Weekes sont aussi des noms à surveiller, selon l’informateur.

La candidature de Mellanby est importante. Pourquoi? Parce qu’on le sait reconnu et respecté à travers le circuit et prêt, ultimement, à devenir un DG de la LNH après être devenu l’adjoint de Bergevin en 2014. Il a notamment été considéré, par le passé, pour certains postes.

Ceci dit, il n’est pas dit que les Hawks n’iront pas avec un gars d’expérience pour traverser la tempête. Personnellement, un candidat de la trempe de Jeff Gorton serait haut sur ma liste.

Il y a aussi la situation à Montréal qui peut compliquer les choses. Avec Marc Bergevin qui en est à sa dernière année de contrat, le dossier change drôlement.

Est-ce parce que Bergevin pourrait lui-même prendre le poste à Chicago? Non. Après tout, les Hawks ont été clairs à cet effet : les gars qui étaient là en 2010 ne seront pas de retour… et Bergevin était à Chicago en 2010, ce qui ferme la porte à son retour en Illinois.

Et sans vouloir lui mettre des mots dans la bouche, je ne sais pas jusqu’à quel point Bergevin aimerait quitter les controverses montréalaises pour celles de Chicago…

La raison pour laquelle le tout pourrait changer, c’est parce que Seravalli a soulevé la possibilité de voir Mellanby prendre le poste à Montréal si son patron devait quitter à la fin de son contrat.

Ce n’est pas la première fois que son nom circule. On nous souffle souvent à l’oreille que Mellanby prend de plus en plus d’importance à Montréal et qu’il est reconnu.

Mais Seravalli a un peu mis le doigt sur le bobo en se demandant si le dirigeant parle français. À Chicago, ce n’est pas une question importante, contrairement à Montréal.

Donc non, ce n’est pas évident de savoir ce qui attend Mellanby, mais ce dernier semble destiné, à court ou moyen terme, à devenir un DG de la LNH un jour.

PLUS DE NOUVELLES