L’été s’annonce chargé pour Kent Hughes.
Récemment, le DG du Canadien avait avoué qu’il ne faut pas s’attendre à ce que le club mette sous contrat un joueur d’impact pour qu’il aide l’équipe dès l’an prochain. Mais dans les faits, Hughes devrait piger dans la liste des agents libres afin de bâtir son club en vue de la prochaine saison comme n’importe quel autre directeur général de la LNH.
Il ne fera pas de signature majeure, mais la liste des joueurs qui seront disponibles le 1er juillet prochain est quand même intéressante. Frank Seravalli (Daily Faceoff) s’est amusé à regrouper les 50 meilleurs agents libres (ce sont tous des joueurs admissibles à l’autonomie complète) et du lot, il y a quelques noms qui pourraient intéresser le DG des Habs :
Hehe.
Sur une note plus sérieuse, on s’entend que la liste ci-haute n’est pas nécessairement folle en terme de talent si on la compare à celles des dernières années. J’ai hâte de voir ce que cela va donner sur le marché en termes de salaire et de la durée des contrats qui seront signés cet été.
Outre Patrick Kane, il n’y a pas nécessairement de joueur étoile qui sera libres comme l’air dans quelques mois et cela me pousse à me demander si cela impactera le marché des transactions.
Puisque les formations qui souhaiteront s’améliorer de façon considérable n’auront pas le luxe de signer un joueur élite cet été, cela devra peut-être forcer certains DG à explorer d’autres avenues. C’est là que ça devient plutôt intéressant.
Je ne crois pas qu’il serait fou d’affirmer qu’on peut s’attendre à ce que l’été soit rempli de transactions, ceci étant dit.
Des gros joueurs ont bougé lors de la dernière saison morte (DeBrincat, Dach et j’en passe) et ce sera la même chose dans quelques mois. Reste à voir l’identité des joueurs étoiles qui changeront d’adresse.