Frédéric Allard quitte l’organisation du Canadien

Dans les derniers mois, le Canadien a mis la main sur Frédéric Allard. Le défenseur québécois évoluait dans l’organisation des Kings de Los Angeles et il a apporté de la profondeur à la ligne bleue.

Il a notamment eu la chance de jouer pour le CH quand il a eu besoin d’un défenseur à Vegas. Et comme il habitait en Californie, il a été rappelé.

Celui qui a aussi joué les deux derniers matchs du Canadien cette saison n’était pas au coeur du plan de l’organisation, lui qui était parfois laissé de côté chez le Rocket de Laval. On pouvait s’attendre à le voir partir et c’est fait.

Comme le rapporte Patrik Bexell, qui est bien plogué en Europe, le Québécois prendrait le chemin de la SHL.

Il faut savoir qu’en raison de son âge (25 ans) et du fait qu’il n’a joué que quatre matchs dans la LNH, il est éligible à l’autonomie complète – et non pas juste avec restriction.

Celui qui fait sa vie avec Rosalie Drainville, la fille du ministre de l’éducation, a donc choisi le voie de l’Europe.

Ce n’est pas la première fois qu’il jouera en Europe (il a été jouer en Autriche pendant la pandémie), mais ce sera néanmoins une première expérience pour lui du côté de la Suède.

Est-ce qu’il sentait qu’il n’aurait pas sa chance ailleurs dans la LNH? C’est possible. En Europe, il aura sans doute du beau temps de jeu, ce qui n’est pas à négliger non plus.

Prolongation

Le cas d’un premier agent libre sans restriction de l’organisation est donc réglé. Qu’en sera-t-il des autres?

Rappelons que Madison Bowey, Corey Schueneman, Otto Leskinen, Anthony Richard, Paul Byron, Sean Monahan, Chris Tierney, Alex Belzile et Jonathan Drouin seront tous libres comme l’air le 1er juillet.

PLUS DE NOUVELLES