Frederik Dichow connaît une saison exceptionelle en Suède

Frederik Dichow est un espoir un peu méconnu des partisans du Canadien. Il est apparu sur plusieurs radars lorsque le Danemark a annoncé qu’il ferait partie de la formation en vue des prochains Jeux olympiques.

On s’entend, le Danemark n’est pas une puissance dans le monde du hockey, mais ça demeure un bel honneur.

Et quand on regarde les statistiques de Dichow cette année, on se rend compte qu’il n’a certainement pas volé sa place. Il est tout simplement fumant.

Un taux d’efficacité de 0,929, une moyenne de buts alloués de 2,20 et 14 victoires en 21 rencontres cette saison.

Non seulement cela, mais ses performances font en sorte que son équipe, Kristianstad, fait partie des trois meilleures équipes du championnat en deuxième division suédoise.

Il est très difficile d’évaluer des gardiens, surtout quand ceux-ci évoluent dans une ligue de l’autre côté du continent. Mais je crois fermement que la meilleure chose qui puisse arriver à un gardien de but, c’est de voir de l’action. J’aime bien mieux que Dichow joue beaucoup en Suède que de le faire venir à Laval pour réchauffer le bout du banc.

Et qu’on le veuille ou non, le Canadien aura besoin de relève au poste de gardien. Carey Price ne sera pas ici éternellement et bien que Cayden Primeau soit un bon espoir, rien n’est garanti dans son cas.

Est-ce que Frederik Dichow jouera pour le Canadien dans les prochaines années? Je n’en ai absolument aucune idée. Mais une chose est certaine : il connaît toute une saison présentement.

PLUS DE NOUVELLES