Le sujet de l’heure à Montréal présentement autour du Canadien, c’est bien évidemment la saga Jonathan Drouin.
En effet, le joueur québécois a été cloué au banc hier soir face au Lightning de Tampa Bay, ne foulant même pas une seule fois la glace du Amalie Arena pendant le match.
D’ailleurs, lorsque l’on se rend sur le site officiel de la LNH, on remarque que même si Drouin était habillé et sur le banc hier soir, le match n’a pas été comptabilisé dans son cas.

Son dernier match officiel est donc celui de jeudi face aux Panthers de la Floride.
D’ailleurs, le nom de Drouin n’était même pas sur la feuille de match des entraîneurs du CH.
Pour en revenir à la raison derrière cette punition signée Martin St-Louis, eh bien, c’est dû au fait que Drouin est arrivé en retard à une rencontre d’équipe.
L’attaquant québécois a expliqué hier soir après le match qu’il n’a tout simplement pas entendu son cadran sonner.
À ce sujet, eh bien, ce matin, la cheffe d’antenne de LCN, Frédérique Guay, a lancé une petite flèche humoristique à Jonathan Drouin au sujet de son alarme qu’il n’aurait pas entendue.
Voir cette publication sur Instagram
Comme vous pouvez le constater, c’est une pointe comique bien placée par celle qui sonnait la cloche hier soir du côté du Stade olympique lors de l’incroyable remontée de dernière minute du CF Montréal.
LE BUT GAGNANT
QUIOTO WINS IT IN EXTRA TIME 👊#CFMTL pic.twitter.com/AkHyIuvKNO
— CF Montréal (@cfmontreal) March 19, 2023
Bref, le sujet traité par Frédérique Guay à LCN n’est aucunement en lien avec le Canadien ou le hockey en général, mais elle s’est permis un petit commentaire assez cocasse qui a sûrement fait rire plusieurs amateurs dans leurs salons.