Depuis quelques années, Frédérique Guay est parvenue à faire sa place dans le paysage médiatique québécois. On la connaît évidemment en raison des nombreux rôles qu’elle a assumés pour TVA Sports (CF Montréal, tennis et animation en studio, entre autres), mais elle a également fait sa marque comme cheffe d’antenne à LCN.
Peu de gens peuvent porter autant de chapeaux qu’elle sait le faire, disons.
Et dans les dernières semaines, on la voyait encore sur les ondes des deux chaînes de Québecor. Ceci dit, la situation est sur le point de changer.
En fait, la principale intéressée était sur les ondes de LCN aujourd’hui et elle en a profité pour annoncer qu’elle prendra une «pause de quelques mois». On ne la reverra donc plus en ondes pour un petit moment.
Elle explique qu’elle compte prendre une pause professionnelle. Elle ne sait pas exactement combien de temps ça durera, mais encore une fois, elle a parlé de quelques mois.
C’est une annonce un brin surprenante considérant qu’elle était encore très active pour les deux chaînes jusqu’à tout récemment. Elle était sur les ondes de LCN aujourd’hui, mais on l’a également vue à la couverture de la Laver Cup pour TVA Sports il y a deux semaines.
Laver Cup 🤍🎾 #Vancouver23 pic.twitter.com/pldHMpaWkl
— Frédérique Guay (@frederiqueguay) September 25, 2023
C’est une perte assez importante pour le réseau, alors qu’elle est une personnalité médiatique très appréciée qui est extrêmement compétente et qui est très appréciée un peu partout au Québec.
Oui, son départ (même à court terme) va laisser un trou important dans le paysage médiatique québécois.
On lui souhaite tout le meilleur lors des prochains mois et, surtout, un retour en ondes rapide si c’est ce qu’elle désire.
Elle mérite une place en ondes, et ce, que ce soit avec TVA Sports ou avec LCN (ou avec les deux, comme elle le fait depuis un bon moment déjà).