Frustré, Tony DeAngelo lance son bâton et quitte l’entraînement des Flyers

Il faut parler des Flyers. Parce qu’en ce moment, ça ne va vraiment, mais vraiment pas bien à Philadelphie.

L’équipe a commencé la saison en force en remportant cinq de ses sept premiers matchs, mais c’est beaucoup plus difficile depuis. Présentement, les Flyers sont sur une vilaine séquence de dix défaites d’affilée et vous aurez deviné que cela ne fait pas l’affaire du nouvel entraîneur-chef de la formation, John Tortorella.

On sait que Torts a un caractère un brin spécial et sa dernière victime s’appelle Tony DeAngelo. Ce matin, l’entraîneur a confié aux journalistes qu’il se pouvait que le défenseur soit rayé de la formation ce soir et qu’une décision allait être prise dans son cas après le morning skate. 

Il faut toutefois comprendre que DeAngelo a subi une blessure mineure au dernier match des siens après avoir bloqué un tir. Le hic? Tortorella a confié que si DeAngelo ne jouait pas ce soir… il ne jouera pas non plus lors des six prochaines semaines.

Quoi? 

Visiblement frustré de la situation, le défenseur américain (qui a lui aussi tout un caractère), a tout simplement quitté l’entraînement des siens pour ensuite lancer son bâton. Il était notamment accompagné du soigneur de l’équipe.

Ouain. Ça brasse. 

La frustration est palpable dans le camp des Flyers et c’est tout à fait normal. À force de perdre des matchs, les joueurs et les entraîneurs commencent à perdre patience. Et nous ne sommes qu’au quart de la saison, imaginez…

Beaucoup de personnes étaient sceptiques quant à l’idée de voir Tortorella débarquer au sein de l’équipe et plusieurs se demandaient si c’était le bon « fit » pour les Flyers. On sait à quel point les partisans sont passionnés là-bas et ce n’est peut-être pas le style de John Tortorella qui est idéal pour l’organisation.

Parce qu’en ce moment, ça ressemble vraiment à un shit show à Philly. Et rien n’indique pour autant que la situation va s’améliorer au cours des prochaines semaines et des prochains mois. 

On ne sait toujours pas si DeAngelo sera en uniforme ce soir et la situation qui l’entoure semble un brin bizarre. C’est à se demander pourquoi Tortorella a affirmé qu’il pourrait jouer, ou qu’il pourrait également manquer six semaines d’activités…

Elle est où la vérité?

PLUS DE NOUVELLES