Fucale n’est visiblement plus dans les plans du Canadien

Beaucoup d’espoirs avaient été fondés en Zachary Fucale, lorsqu’il a été repêché au 36e rang de l’encan 2013. Il avait absolument tout raflé dans la LHJMQ avec les Mooseheads de Halifax où il a gagné 126 de ses 187 matchs avec le club junior. Assez impressionnant, si vous voulez mon avis…

Sauf que voilà tout, le Québécois a été soumis avec le Beast de Brampton dans la ECHL, hier soir. On se rappellera que pendant le camp d’entraînement, il ne voulait pas entendre parler de Brampton…

Il est très clair que Fucale est devenu le gardien #5 de l’organisation, alors que McNiven semble lui être passé devant. L’état-major du Rocket aurait même demandé à ce dernier de se trouver un appartement.

La question se pose…

Deux patentes évidentes semblent donc en train de se former : McNiven sera le substitut de Lindgren à Laval, alors que Fucale devrait devenir le gardien partant à Brampton.

Après une première saison assez moyenne chez les professionnels, où il a maintenu une fiche de 16-19-3, une moyenne de 3,13 et une efficacité de ,903, Charlie Lindgren a signé avec le club et Fucale est directement passé dans l’ombre. Il s’en est suivi des allers-retours entre la ECHL et la AHL…

Il y a eu un ménage à 3 entre Fucale, McNiven et Lindgren à Laval ces derniers temps. Zachary n’avait pas joué depuis le 19 novembre. Un peu plus d’un mois ! Ça n’a aucun sens…

Il écoule actuellement la dernière année de son contrat, alors qu’il deviendra RFA à la fin de la saison. Va-t-il recevoir une offre qualificative de Marc Bergevin ? Il est permis d’en douter…

PLUS DE NOUVELLES