Funérailles du père de Kris Letang : les Penguins sont allés à Montréal pour le supporter

Lors d’un événement tragique dans le monde du sport professionnel, on assiste souvent à de beaux moments qui nous démontrent qu’au-delà des athlètes, il y a des êtres humains. On l’a vu récemment dans la NFL suite à l’incident impliquant Damar Hamlin, mais ça survient dans tous les sports.

Et dans les dernières heures, on a eu droit à un autre beau moment du genre. Il y a quelques jours, le père de Kris Letang est malheureusement décédé, si bien que le défenseur est rentré à Montréal pour être présent aux funérailles. Évidemment, l’équipe l’a laissé quitter.

Or, l’organisation a voulu démontrer au défenseur qu’elle était présente pour lui, et la nuit dernière, alors que les Penguins venaient de terminer un voyage de 10 jours sur la route, ils ont décidé de faire un dernier arrêt du côté de Montréal pour assister aux funérailles de Claude Fouquet, le père de Letang.

Kent Hughes, son ancien agent, et Mike Matheson, son ancien coéquipier, ont d’ailleurs eux aussi pris de leur temps aujourd’hui pour assister aux funéraillesClairement, Letang est un gars apprécié à travers la LNH.

Les Penguins étaient en Arizona hier soir et devaient rentrer à Pittsburgh pour se préparer en vue de leur match de demain. Ceci dit, les membres de l’organisation ont préféré faire un détour vers Montréal, où ils sont arrivés à 4h du matin, pour être présents pour leur coéquipier aujourd’hui.

Ça a d’ailleurs été assez complexe sur le plan logistique étant donné que les gars n’avaient pas leurs passeports (leur voyage était entièrement aux États-Unis), mais un membre de l’organisation est retourné à Pittsburgh pour les rapatrier et permettre aux gars d’être présents pour Letang.

C’est un très beau geste de la part des membres des Penguins, qui ont voulu démontrer leur support à un gars qui a tout donné pour l’organisation. Letang ne connaît pas la meilleure saison de sa carrière sur la glace, mais au-delà de ses performances, il est un gars extrêmement respecté dans le vestiaire.

Et aujourd’hui, il a eu la chance de pouvoir compter sur son organisation et sur ses coéquipiers dans une épreuve sans aucun doute très difficile pour lui. J’espère que ça lui aura réchauffé le cœur un brin, lui qui a toujours été un modèle de grande classe et qui mérite amplement tout cet amour de la part de son équipe.

PLUS DE NOUVELLES