Quand les Flyers ont annoncé l’embauche d’Alain Vigneault comme entraineur-chef de l’équipe, à la mi-avril, on a vite deviné quelle tangente sera prise par le DG Chuck Fletcher au cours des prochaines années : la reconstruction est officiellement terminée à Philadelphie, il est temps de passer aux choses sérieuses et ramener la Coupe Stanley dans la ville de la Fraternité.
Une direction que refusait de prendre Ron Hextall, qui voulait demeurer patient et continuer de développer la relève. L’impatience de ses boss aura causé son congédiement.
Fletcher ne s’en cache pas : il a l’intention d’être très actif cet été, autant sur le marché des transactions que des joueurs autonomes pour combler les besoins de son équipe.
Flyers GM Chuck Fletcher had a lot to say about potential roster improvements, negotiations with RFAs, the 2019 NHL Draft, and goalie Carter Hart in an interview with @NHLAdamK. https://t.co/hBbYS6iRry
— NHL.com (@NHLdotcom) June 1, 2019
Ça reste à voir s’il va réussir à trouver, comme il le dit, trois ou quatre nouveaux joueurs de 26-27 ans pour son alignement, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il a beaucoup de latitude pour mener les mouvements de personnel qu’il désire.
D’emblée, les Morgan Frost, Joel Farabee et Isaac Ratcliffe devraient jouer dans la AHL l’an prochain, à moins qu’ils ne méritent un poste à l’issue du camp d’entraînement. Fletcher ne ferme pas la porte à cette éventualité, mais elle semble improbable.
Le DG des Flyers a aussi beaucoup de marge de manoeuvre sur sa masse salariale. Il doit, bien entendu, renouveler les contrats de Sanheim, Provorov et Konecny. Mais avec, en ce moment, 33 millions $ d’espace libre pour signer ces joueurs, même après leur entente paraphée, Fletcher pourra certainement combler les trous avec un ou deux gros noms, que ce soit via une transaction ou les joueurs autonomes sans compensation.
Les Flyers de retour parmi les meilleurs de la LNH? Avec un Claude Giroux toujours aussi efficace et le noyau actuel, la possibilité est très réelle!