À force de spéculer, depuis plusieurs jours, concernant les joueurs qui seraient protégés ou non par leurs équipes respectives, on en vient à oublier parfois que ceux-ci demeurent des personnes qui, avec leurs familles, ont un gros stress quant à leur avenir.
C’est pourquoi Jason Zucker était un homme très heureux en début de journée, lorsqu’il a appris que son directeur-général, Chuck Fletcher, a décidé de l’inclure sur la liste de protection du Wild du Minnesota.
#mnwild exposes Dumba, Scandella, Staal to expansion, protects Zucker, Brodin. STORY with Zucker QUOTES>>> https://t.co/2U0TGX7TxI
— Michael Russo (@RussoHockey) June 18, 2017
Zucker, a fait sa place au sein du Wild l’an dernier avec une saison de 22 buts et 47 points. Parce qu’il a déjà vécu à Vegas, il aurait pu être intéressé à être de l’aventure avec les Golden Knights, où il aurait certainement profité d’une grande visibilité. Mais pourtant, il tenait à demeurer au Minnesota avec l’équipe qui lui a donné sa première chance.
C’est exactement ce je voulais. Je veux demeurer au Minnesota. Si plus tard, dans ma carrière, je décide de retourner à la maison, ce serait génial, mais je n’ai aucun désir de le faire en ce moment. J’adore vivre au Minnesota. Je pense que nous avons une équipe qui peut gagner et c’est très important. Nous avons un groupe formidable et c’est exactement où je veux être. – Jason Zucker
Et surtout, la conjointe de Jason Zucker, qui est originaire du Minnesota, est enceinte du premier enfant du couple. Pour la famille, qui est sur le point de s’agrandir, la stabilité est bienvenue, d’autant plus que la conjointe de Zucker a déjà un enfant d’un autre union.
Pendant que l’attaquant américain fait partie de ceux qui peuvent dormir sur leurs deux oreilles, il y a d’autres joueurs qui, avec leurs familles, vont trouver les prochains jours très long, dans l’attente d’en savoir davantage sur leur sort.