Le Rocket est présentement dans une course pour les séries éliminatoires. Après avoir atteint la finale d’association la saison dernière, c’est un peu plus difficile en 2022-2023 pour la troupe de Jean-François Houle.
Mais malgré un début de saison horrible pour Laval, il s’est replacé depuis quelque temps et le voilà au plus fort de la course.
Hier, il a gagné une grosse rencontre par la marque de 7-5.
Dans ce match offensif, un détail est passé quelque peu inaperçu. Gabriel Bourque portait le « C » du capitaine.
Alex Belzile et Rem Pitlick ne reviendront pas à Laval puisqu’ils n’ont pas été exposés au ballottage aujourd’hui. On comprend mieux pourquoi le Rocket n’a pas hésiter à poser un C sur le chandail de Gabriel Bourque. https://t.co/qFF1feE7Ab
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 2, 2023
Rappelons que le titre appartient à Alex Belzile, mais celui-ci est présentement avec le grand club. Le fait qu’un autre joueur porte le C pendant l’absence du vrai capitaine en dit long sur les intentions du CH. Veut-il garder Belzile jusqu’à la fin de la saison? A-t-il l’intention de l’envoyer à Laval pour les séries éliminatoires?
Qu’en est-il des blessés à Montréal? Tout indique que beaucoup d’entre eux ne reviendront probablement pas au jeu cette saison…
À noter que ce sera simplement une transaction papier et ces gars n’iront pas à Laval pour vrai. Ils doivent simplement être sur l’alignement lavallois à 15h. Le hic dans tout cela : si Kent Hughes cède RHP au Rocket, l’attaquant comptera pour un rappel « pour revenir à Montréal » et les équipes n’en ont que quatre pour le reste de l’année. Ces quatre rappels n’incluent pas les rappels d’urgence, ceci dit.
Demain, donc, en plus de la date limite des transactions, les alignements des clubs-écoles seront officialisés en vue des séries éliminatoires. Si le tournoi printanier débutait aujourd’hui, Laval affronterait les Americans de Rochester dans le cadre d’un deux de trois. Le gagnant affronterait les Marlies de Toronto en demi-finale de division (trois de cinq).
Pour revenir à Bourque, il a marqué un but, son 11e de la saison. En 47 matchs cette saison, il a 22 points (11 buts et 11 passes). En l’absence de Jesse Ylonen et Alex Belzile, il est l’un de ceux qui devront doubler d’effort pour amener le Rocket en séries.