Gabriel Landeskog aurait une offre de sept ans et 49 millions de l’Avalanche sur la table

En ce moment, le nom de Gabriel Landeskog est sur bien des lèvres dans la LNH. L’attaquant de l’Avalanche, qui pourrait devenir libre comme l’air demain à midi, sera probablement le meilleur attaquant sur le marché (s’il s’y rend, évidemment).

Or, l’Avalanche n’a pas l’intention de laisser son capitaine quitter sans faire de gros efforts pour conserver ses services. Logique, me direz-vous.

Bref, selon ce qu’entend Elliotte Friedman, la formation du Colorado aurait déposé un «7×7» à son joueur. Un contrat de sept ans qui lui rapporterait sept millions $ en moyenne par année.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1420110490320187400

L’Avalanche serait aussi ouvert à lui offrir un pacte de huit ans (durant lequel le salaire annuel serait probablement un brin moins élevé), mais Friedman affirme que rien n’est assuré, ajoutant que d’autres équipes sont intéressées par ses services.

David Pagnotta a fait suite aux propos de Friedman, affirmant même que d’autres formations seraient prêtes à offrir un salaire plus élevé pour l’attirer.

Est-ce que huit millions $ en moyenne par année pendant sept ans est possible? Selon moi, oui.

Il y a donc fort à parier que si Landeskog veut simplement le pacte le plus lucratif, il devra aller ailleurs qu’au Colorado pour le parapher. Or, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Le Suédois est bien installé dans le coin et il évolue pour l’une des meilleures formations de la LNH, équipe pour laquelle il est d’ailleurs le capitaine.

Est-ce que l’argent de plus fait en sorte que ça vaut la peine de laisser tout ça derrière lui pour tout recommencer avec une nouvelle équipe? Ce sera à Landeskog de prendre cette décision.

Je vous avoue que je rêverais de voir un gars de sa trempe débarquer à Montréal. Il est un réel attaquant de premier plan et peut même évoluer au centre, ce qui ferait de lui un joueur parfait pour le CH. Or, les chances de le voir aboutir ici me semblent très minces. Je m’attends à ce qu’une équipe comme le Wild ou les Hurricanes lui fassent des offres alléchantes, mais selon moi, il demeurera avec l’Avalanche.

On verra donc d’ici demain midi si Landeskog voudra demeurer au Colorado ou tenter sa chance sur le marché des joueurs autonomes.

PLUS DE NOUVELLES