Gabriel Landeskog devrait manquer l’entièreté de la prochaine saison

Nouvelle qui a l’effet d’une bombe au Colorado.

L’Avalanche, dans les dernières minutes, a annoncé que le capitaine de la formation subira une greffe de cartilage au genou droit le 10 mai. Ça ressemble beaucoup à l’opération que Carey Price a décidé de ne pas avoir…

Et il est difficile de croire que c’est bon signe en vue de la suite des choses. Marc Methot, ancien défenseur des Sénateurs entre autres, a affirmé sur Twitter que c’est exactement l’opération qui l’a empêché d’effectuer un retour dans la LNH…

Le malheur continue donc de s’acharner sur le Suédois, qui devrait rater l’entièreté de la prochaine saison. Landeskog ne ferme toutefois pas la porte à un retour en séries l’an prochain, si les choses progressent et s’il est assez en santé pour jouer. 

Rappelons qu’il n’a pas joué en 2022-2023, justement en raison d’une blessure au genou.

C’est dommage. Non, en fait… C’est très dommage.

Après tout, on ne souhaite jamais voir de telles choses dans le monde du sport. Ça gâche la carrière d’un joueur… Et là, c’est l’Avalanche qui doit subir les conséquences.

Ça fait partie du jeu, j’imagine. 

J’ai d’ailleurs l’impression que son absence a fait mal au club cette année. À plusieurs reprises dans la saison, l’Avalanche semblait parfois perdue sur la patinoire et elle connaissait des moments très difficiles. Et, ça a paru en séries éliminatoires aussi.

Nathan MacKinnon disait après le cinquième match de la série contre le Kraken (qui était alors menée 3-2 par Seattle) qu’il « ne savait pas ce qui se passait » et que son club devait trouver un moyen de se ressaisir.

On sait à quel point Landeskog a un grand rôle dans la chambre, lui qui arbore le « C » sur son chandail. L’absence d’un leader comme lui a un impact direct sur le club et dans le vestiaire de l’équipe…

Bref. Tout ça pour dire qu’une période difficile attend le principal intéressé. Je ne peux même pas m’imaginer la frustration avec laquelle il doit vivre à tous les jours en ce moment et c’est ça qui est triste au final.

En espérant pour lui qu’il s’en sorte rapidement… Et, en espérant surtout que cela ne l’empêchera pas de poursuivre sa carrière, même s’il y a des risques à ce niveau-là.

PLUS DE NOUVELLES