Gabriel Landeskog pourrait revenir au jeu dans les alentours du début de la saison

L’Avalanche du Colorado est l’une des meilleures équipes de toute la Ligue nationale de hockey depuis déjà quelques années maintenant, comme en témoigne sa Coupe Stanley remportée en 2022.

À chaque année, l’Avalanche présente sur papier l’une des formations avec le plus talent et le plus de profondeur.

Cependant, cette année, pour la première fois depuis un bout, l’Avalanche n’a pas autant de profondeur de qualité, et aura donc vraiment besoin que ses meilleurs joueurs soient présents et en santé.

L’Avalanche a un bon top-6, mais la potentielle absence de Valeri Nichushkin pourrait faire très mal à l’équipe.

Si on met toutes ses histoires de côté, Nichushkin est un excellent joueur qui a grandement aidé l’Avalanche dans les dernières années.

Ce serait donc une grosse perte pour l’Avalanche de ne pas pouvoir compter sur l’ailier russe, et ce, sans compter que leur capitaine Gabriel Landeskog est encore tenu à l’écart du jeu en raison de sa blessure au genou.

Aux dernières nouvelles, le capitaine s’attend à revenir au jeu cette saison sans date précise.

Cependant, il y a du nouveau dans son cas depuis hier, alors que l’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, a affirmé que Landeskog essaie présentement d’être prêt pour revenir au jeu dans les alentours du début de la saison.

En effet, c’est ce qu’a rapporté Tom Gulitti dans un récent article publié sur NHL.com.

C’est donc une excellente nouvelle pour l’Avalanche du Colorado, qui pourrait compter sur son capitaine après seulement quelques matchs en début de saison si tout se passe bien.

« Ce serait un énorme boost pour nous. » – Jared Bednar

Ce qui a amené Bednar a précisé que Landeskog se rapproche de plus en plus d’un retour au jeu, c’est entre autres l’entraînement sur glace du capitaine il y a deux jours.

En effet, Landeskog a patiné avec somme toute grande intensité, alors qu’il travaillait surtout sur ses changements de direction et ses transitions de vitesse.

On peut voir qu’il met tout son poids sur son genou « faible », ce qui est vraiment bon signe pour la suite des choses.

Bref, c’est vraiment une excellente nouvelle pour l’Avalanche, qui, si tout continue de bien se passer, pourra compter sur son capitaine pratiquement dès le début de la saison.

La planète hockey sera clairement contente de revoir Landeskog jouer dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES