Galchenyuk consultait les messages de son père pendant les entractes

Lors de mes plus récents textes à propos du dossier Galchenyuk-Domi, j’ai mentionné à quelques reprises que la mentalité de Galchenyuk n’était pas la meilleure, selon ce qu’on raconte alentour de l’équipe.

Je ne voulais pas trop entrer dans les détails, mais François Gagnon l’a fait. Ça faisait assez longtemps qu’on n’avait pas entendu parler du père de l’attaquant de 24 ans, mais des précisions ont aujourd’hui été rapportées concernant la relation très intime entre les deux hommes.

Dans sa chronique à propos de la transaction, Gagnon explique que Galchenyuk suivait effectivement les conseils de son père plus que ceux de ses entraîneurs. Jusque là, ce n’est rien de nouveau, et des histoires ont déjà circulées à ce propos.

Par contre, il a ajouté une couche de plus, cette fois-ci, mentionnant des détails concernants sur l’influence incroyable de Galchenyuk Sr. sur son fils.

Selon certains joueurs du Canadien, Galchenyuk consulte son téléphone pendant les entractes afin de voir les messages textes que son père lui a envoyé concernant son jeu pendant les périodes jouées.

Après chaque match disputé à Montréal, Chucky rencontrait son père pour parler de sa performance. Et plus d’une fois a-t-on assisté à des sermons assez sévères de son père.

Est-ce à lui de faire ça? Absolument pas.

Et ça, ce n’est qu’une partie de l’histoire.

Quand on dit que parfois, un échange ne se fait pas seulement pour des raisons qui paraissent sur la feuille des statistiques… C’est ce dont on parle.

PLUS DE NOUVELLES