Galchenyuk échangé aux Islanders jeudi matin, selon un auditeur du 91,9 Sports

Hier après-midi, Darren Dreger semblait savoir quelque chose qu’on ne savait pas, concernant le Canadien et les Islanders.

Après l’échange de Nathan Beaulieu, Dreger mentionnait que le Canadien allait peut-être recevoir un attaquant ET un défenseur, en retour de Galchenyuk.

Voilà qu’un auditeur du 91,9 Sports a appelé la station ce matin pour délivrer son scoop : Alex Galchenyuk sera échangé aux Islanders de New York, jeudi matin, en retour du défenseur Nick Leddy et d’Anthony Beauvillier.

On vous rappelle que le gel des échanges d’hier sera effectif jusqu’à la fin du repêchage d’expansion. Les équipes pourront ensuite recommencer à échanger entre elles.

Claude semble très sûr de lui-même, et l’échange en tant que tel fait énormément de sens.

Mais attention. Il faut prendre cette information avec un TRÈS gros grain de sel. On parle quand même d’un auditeur que personne ne connaît.

Est-ce que ça peut nous empêcher de spéculer et d’analyser l’échange, cependant?

Non.

Les Islanders tentent de se dénicher un ailier pour jouer aux côtés de John Tavares. Galchenyuk, s’il est considéré comme un ailier, peut représenter cette solution.

Le Canadien veut obtenir un défenseur, en retour de Galchenyuk. C’est loin d’être un secret, alors que les rumeurs l’impliquant avec un autre attaquant se sont évaporées depuis un bon bout. D’aller chercher Nick Leddy, un défenseur gaucher à potentiel offensif très mobile, je ne crois pas que c’est quelque chose que Marc Bergevin refuserait.

Sans compter que Bergevin a connu Leddy, lorsqu’il était à Chicago…

Déjà là, je crois que notre directeur-général se lèche les babines.

Et ensuite, tu me dis que Garth Snow donnerait Anthony Beauvillier au Tricolore, en plus de Leddy?

J’veux dire, Anthony Beauvillier est un ancien choix de premier tour qui a inscrit 24 points en 66 matchs dans la LNH, à l’âge de 19 ans. Je parle d’un attaquant québécois qui est sur son entry level contract pour les deux prochaines années.

Vous comprendrez que c’est facile de remettre en doute la crédibilité de la source, on doit l’avouer et ne pas se faire trop d’espoirs.

Mais je serai à mon poste, jeudi matin, tout d’un coup.

Prolongation

– Beauvillier porte le #72, avec les Islanders. Est-ce pour ça que Drouin ne considère pas ce numéro?

– Est-ce que cette décision est en lien avec la transaction potentielle?

– Drouin-Danault-Beauvillier, une ligne qui pourrait fonctionner? Vitesse, vision, endurance, et acharnement.

– Avec cet échange, le Canadien aurait des attaquants extrêmement talentueux dans son alignement. Mais toujours pas de centre #1… En espérant qu’il ait un plan, concernant ça.

PLUS DE NOUVELLES